Site Meter

mardi 21 juin 2011

La nouvelle rectrice submergée par la polémique !

Photo : France Soir

La nouvelle rectrice d'académie Marie Reynier a tenté hier de mettre un terme à la polémique suite aux deux calamiteuses interviews qu'elle a accordé la semaine dernière à La République du Centre et à La Nouvelle République.


Elle accuse la polémique d'être basé sur des propos sortis de leur contexte et les deux journaux, ne pas avoir repris le contenu de la présentation de ses objectifs et de son projet. Ce qui est assez curieux, c'est qu'elle répondait à des questions, on a du mal à croire que ceux-ci aient été déformé (sic !).

Non, ses propos sur les enseignants étaient très maladroits et peu propices à les (re)motiver. Ceux sur les difficultés éprouvées par les enfants issus de l'immigration sont inqualifiables et méritaient d'être condamnés. Si le message de Mme Reynier a été mal compris, elle doit d'urgence revoir sa communication et embaucher un coach en media training car  elle n'aura probablement pas le droit à une deuxième chance ! En tout cas, sa réputation, elle, est déjà faite et sera difficile à corriger !

PS. Matfanus, personnellement blessé en tant qu'enseignant, revient lui aussi sur la sortie de la rectrice !

PS2. A lire: les Désintox de Libé sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés. (partie 12)

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...