Site Meter

vendredi 24 juin 2011

Fichage Politique : parole d'expert de l'UMP !

Bar Code
Photo : Marco Ro sur Flickr

C'est Juan de Sarkofrance, dans ses coulisses, qui nous le rappelait ce matin : l'UMP accuse le PS de vouloir ficher l'appartenance politique des citoyens lors de ses primaires. Un UMP en mode parano parce eux abusent régulièrement de fichiers non politiques à des fins politiques !?!

Voici quelques exemples :

- pendant la campagne régionale en 2010, deux candidats UMP d’Ile-de-France ont eu recours à un extrait par ailleurs incorrect d’un fichier de police pour fustiger un candidat socialiste, Ali Soumaré.

- Toujours pendant ces élections régionales, l’UMP francilienne racolait les électeurs au téléphone. Sur quel annuaire reposait ce démarchage électoral inédit ?

- A Paris, lors de la campagne de 2007, l’UMP envoyait des courriers personnalisés aux électeurs de mon 18ème arrondissement préféré. Je n’étais pas le seul. A en croire les témoignages glanés ici ou là sur le Web, la démarche était nationale. Plus récemment, deux confrères ont été « spammés » par le Nouveau Centre.

- En mai 2009, Xavier Bertrand, ministre du Travail, envoya un courrier à 300.000 restaurateurs pour se féliciter de la baisse de la TVA.

Mais il faut ajouter aussi : la polémique sur le fichier EDWIGE, les préfectures accusées d'utiliser la base élèves de l'Education Nationale mais aussi le renforcement de la collecte d'ADN lors de petites infractions...

Autant dire, l'UMP semble expert et maitrisé le sujet !

1 commentaire:

  1. Ils sont un peu mal placés pour critiquer. Ils viennent de vendre le fichier des cartes grises aux publicitaires. enfin pas l'UMP mais le gouvernemment c'est pareil (ministère de l'intérieur) en tout légalité.. Quelle rigolade !..

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...