Site Meter

lundi 23 mai 2011

Mon roman SciFi préféré...

Ma trilogie préférée [je triche ^^]

Le traqueur stellaire vient de lancer une chaîne de blog destinée aux blogueurs non littéraires et non SF :

Quel est leur livre de SF préféré (ou bien fantastique/fantasy) ? Quel ouvrage les a le plus marqué et pour quelles raisons ?

Je viens de remettre un nez dans ma bibliothèque pour dénicher mon livre préféré parmi tous ces livres lus il y a quelques temps... Un livre, c'est difficile à dire car en SF, il y a beaucoup de cycles car les histoires s'étalent et un tome ne suffit pas en général pour la raconter... Mon livre/cycle préféré donc... J'aurai pu dire : Le cycle des robots d'Isaac Asimov, Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, Hypérion ou L'Echiquier du Mal de Dan Simmons, Le cycle d'Ambre de Roger Zelazny, ou bien, pour finir le cycle d'Ender de Orson Scott Card... Et j'en oublie bien d'autres !

Mais non, si je dois retenir une série de tous les romans SF que j'ai lu, ce sont les trois premiers tomes du cycle de Fondation d'Isaac Asimov. J'avais adoré cette histoire qui raconte la chute de l'Empire Galactique et qui se déroule sur des centaines d'années. J'avais adoré ce concept de Psychohistoire qui permet de prévoir l'avenir à condition d'étudier des populations de millions d'individus. J'avais aussi découvert l'écriture très fluide d'Asimov et sa façon bien à lui de conter les histoires...

Si vous ne savez pas quoi lire pour les vacances d'été qui viennent, lisez le... Vous ne le regretterez pas ;)

[Je passe la main à Gaël, Vallenain (à qui je dois une réponse !), Fanette et MrsJaggerDagger]

PS. ça me rappelle une discussion que j'ai eu sur twitter avec Disparitus et Jujusete au sujet de la survie de l'Humanité ;)

PS2. Pour lire toutes les réponses de la chaîne du Traqueur Stellaire, c'est ici !

PS3. Par contre, j'ai été dégoûté quand j'ai vu qui allait réaliser l'adaptation au cinéma ! Roland Emmerich :-///

1 commentaire:

  1. Ha les trois premiers tomes, très sympa à lire en effet :) Par contre le projet de film d'Emmerich m'a foutu un coup, je ne m'en suis toujours pas remis.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...