Site Meter

mardi 17 mai 2011

Livetweet du Conseil Municipal...

La mairie de Saint-Pierre-des-Corps

Hier soir, je suis allé au conseil municipal de Saint-Pierre-des-Corps... Je me suis essayé à live-twitter cet évènement mensuel de démocratie locale puisque celui-ci est ouvert au public ! Tout d'abord, je dois reconnaître la difficulté de l'exercice et tirer mon chapeau à Johan Guillermin, journaliste de La NR qui fait de même pour la mairie de Tours... Autre difficulté pour le citoyen lambda, c'est la maîtrise technique des sujets et/ou la connaissance des enjeux locaux... Mais connaître la géographie locale est important pour situer les projets ou discussions !

Bon, alors, mon petit live-tweet de 2 heures et demi à donner ceci [à lire de bas en haut comme sur une time line twitter !]


***


Whaaaaa ! Fin du conseil municipal... #CM #SPDC


Le projet immobilier est prévu près de la rue Paul Vaillant Couturier #CM #SPDC


@detoutderien Si, mais l'archi n'a pas mis le nom des rues :-/// #CM #SPDC


60 appartements + 16 maisons (ilot 1NAc) #CM #SPDC


Nouveau projet immobilier... Mais je comprends rien car c'est mal expliqué :-/ [Archi: Alain Gourdon] #CM #SPDC


@detoutderien Woui ! #CM #SPDC c'est pas clair !?!


Création d'un restaurant d'entreprises près de la gare (300 couverts en 2 services) #CM #SPDC


@tuttlefly C'est ce que j'ai cru comprendre ;) #CM #SPDC
il y a environ 19 heures via Mobile Web


MF Beaufils se plaint des délais pour recevoir les documents du PPRI par la Préfecture #CM #SPDC


Zut, qu'ai-je fait du guide des mesures à prendre en cas d'inondations !?! #CM #SPDC


Si seuil d'alerte dépassé : La population de SPDC doit être évacuée #CM #SPDC


Alerte aux crues : 6000 m3/seconde au bec de l'Allier => risque de crues à J-5 #CM #SPDC


Ordre du jour (1) : Plan communal de sauvegarde #CM #SPDC


Question orale des écologistes sur l'allée de la Gagnerie (passage sous porche) #CM #SPDC


Nouvel établissement public = pôle métropolitain ! #CM #SPDC Euh, compliqué :-///


23 intercommunalités en Indre-et-Loire... Projet : 11 #CM #SPDC


Question orale des élus communistes républicains sur l'intercommunalité dans le département #CM #SPDC


Aaaaah, Martine prend la parole ! #CM #SPDC


Voeux de soutien d'un bateau français pour Gaza #CM #SPDC


Les 4 élus de droite sont absents pour protester contre une discussion sur Gaza #Palestine ! #CM #SPDC Zut ! cc @GdeRoubaix


Une dizaine de personnes dans le public dont la majorité d'écologistes... #CM #SPDC


Mise en place du conseil municipal ! ça papote... #CM #SPDC


***


Comme vous pouvez le constater, ça n'a pas grand chose à voir avec le compte-rendu déjà publié par la mairie sur son site internet ;-)))

Mais bon, je crois que je retenterai le coup dans quelques temps car c'est quand même une expérience assez intéressante à mener et enrichissante !

PS. A la fin, j'ai pu papoter avec Marie-France et faire la connaissance de Jean-Marc Pichon ;-)))

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...