Site Meter

lundi 18 avril 2011

Enquête à la Rabâterie



Le Grand Mail
Photo : Eric aka Paco sur Flickr

Le quotidien La Nouvelle République donne la parole aux étudiants de l'Ecole Publique de Journalisme de Tours pour une série d'articles sur le quartier de la Rabâterie à Saint-Pierre-des-Corps... Ce sera l'occasion de découvrir ce quartier mal-aimé probablement sous un autre jour.

Articles de l'enquête (liens ajoutés au jour le jour):
Lundi 18 - La Rabâterie racontée sans fards
Lundi 18 - Kevin, la Rabâterie sans a priori
Mardi 19 - Le tramway pour faire renaître le quartier

Cette série d'articles se conclura le mardi 3 mai par une réunion-disscussion à la salle Henri Walon (heure à préciser) avec les 5 journalistes "en herbe"...

2 commentaires:

  1. Si l'intention est louable, je trouve pas le dossier terrible. Un étudiant en sociologie a fait lui fait un remarquable thèse sur le sujet (d'ailleurs il s'est mangé une mention):
    http://terrain.revues.org/3441clnk&gl=fr&source=www.google.fr

    A+
    Toujours aussi bien ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. @Sintès

    Je salue l'initiative et la place accordée par la NR à ce quartier et aux étudiants journalistes...

    Pour ce qui est du contenu, je le trouve plutôt pas mal même si tous les sujets ne m'intéressent pas et que certains auraient mérité d'être approfondi...

    Je vais lire le document que tu m'as mis en lien (le lien qui fonctionne est celui-ci : http://terrain.revues.org/3441)... ça a l'air très intéressant !

    PS. Merci pour le compliment ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...