Site Meter

vendredi 18 mars 2011

Total soutien à Libé Orléans !




Le mensuel de Rennes a annoncé hier que le quotidien Libération avait décidé de fermer prochainement (le 30 avril exactement !) quatre (Rennes, Lille, Strasbourg et Orléans) de ses sept blogs internet régionaux alimentés par des journalistes pigistes en raison d'un manque de rentabilité et d'un faible potentiel de développement...

J'espère que cette décision n'est pas ferme et définitive, et que LibéOrléans continuera à nous informer. Pourquoi je lis LibéOrléans ? Parce que c'est un ton qui n'est pas aseptisé comme dans les autres médias plus (ou trop) consensuels, parce que je lis sur LibéOrléans des informations qui ne sont pas ou peu traitées sur les autres médias locaux (PQR, TV etc...) et aussi parce que j'ai eu l'occasion de rencontrer Mourad Guichard qui est un garçon fort sympathique, plein d'énergie et de convictions, et aussi (surtout) plein d'humour !

Et je suis sûr que si LibéOrléans fermait, pas mal de monde (mais pas toujours les mieux intentionnés) serait ravi de voir disparaître ce poil à gratter régional !

Total soutien...

PS. Merci aux orléanais si vous lancez une pétition d'informer les tourangeaux !

8 commentaires:

  1. ce serait couillon de faire disparaître les editions locales qui sont quasiment les seules à parler des cantonales par exemple...

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip total soutien.

    Et puis si ça ferme qui c'est qui va parler de nos beuveries ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est idiot. Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai trouvé des info pertinentes sur les blogs locaux de libé. La preuve le quotidien met tous les jours en avant un blog sur sa home page.

    RépondreSupprimer
  4. Dans un contexte local où le manque de concurrence entre les journaux locaux fait défaut, je soutiens cette édition locale. De part ses textes, Mourad Guichard apporte effectivement un plus qui devrait être également étendu à Tours.
    Donc ce n'est pas une fermeture que je souhaite mais au contraire une extension !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,

    Bien évidemment que je vous ferai part de tout ce qui sera décidé lors de notre réunion qui aura lieu début avril pour une raison de calendrier.

    Il y aura effectivement : pétition, envoi massif de mails à la direction, rassemblement en centre ville d'Orléans pour informer, mais aussi pour faire signer la pétition et aussi s'il faut en arriver jusque là, rassemblement devant Libé Nationale.

    Pour recevoir les infos, si vous voulez participer à la première réunion - après tout orléans n'est pas si loin de Tours, et ce serait l'occasion de faire connaissance, en dehors de Gaël que j'ai déjà rencontré -, vous pouvez vous inscrire à cette adresse mail ouverte pour l'occasion :
    tripet.dominique@yahoo.fr

    Voici les deux billets qui commencent à tourner :
    http://circe45.over-blog.com/article-mais-qui-sont-ces-serpents-qui-sifflent-sur-la-tete-de-libeorleans-69895737.html

    http://www.lepost.fr/article/2011/03/21/2442005_mais-qui-sont-ces-serpents-qui-sifflent-sur-la-tete-de-libeorleans_1_0_1.html

    A très bientôt,

    Circé, l'orléanaise

    RépondreSupprimer
  6. @Gaël

    L'info locale ne doit pas rester uniquement entre les mains d'un quotidien régional en général...

    @Matfanus

    Rhooo ! J'ai mis Nicolas Demorand en copie sur twitter (heureusement, peu actif !) et toi, tu nous parles de beuverie ^^

    @David Burlot

    Oui, les libé locaux offrent autre vison de l'info régionale, départementale et locale...

    @Dominique Lemoine

    Bien dit !

    @Circé

    Oui, ça peut s'envisager de monter sur Orléans et ce sera l'occasion de faire connaissance et papoter :)

    RépondreSupprimer
  7. la première réunion du comité de défense de LibéOrléans aura lieu le :

    Samedi 02 avril 2011 à partir de 11H,

    " Salle Délicat&Scène " au Cinéma Les Carmes

    7 rue des Carmes à Orléans



    Donnons donc en ces temps obscurs, une belle leçon de Démocratie en participant nombreuses et nombreux à cette première réunion.

    Toutes les idées, initiatives, etc...etc...seront à partager et à mettre en action si vous en êtes d'accord .


    Pour la pluralité de la Presse !

    RépondreSupprimer
  8. Pour les Lectrices et Lecteurs, celles et ceux qui souhaitent être de la première réunion publique du Comité de Défense de Libéorléans, pourriez-vous confirmer s'il vous plaît votre présence à cette adresse e-mail :

    tripet.dominique @yahoo.fr

    Ceci afin d'organiser au mieux cette journée.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...