Site Meter

jeudi 10 mars 2011

L'arnaque du café gourmand !

Café Gourmand
Photo : Simon Doggett sur Flickr

Je m'associe à la blogwar lancée par Nicolas contre Romain Blachier suite à un billet qui fleure bon le publi-reportage (je ne sais pas pour qui d'ailleurs !) pour le café gourmand !

Après le plat de résistance au restaurant, soit on a plus faim, soit on se dit que l'addition va être salée et qu'il vaut mieux en rester là ! Les restaurateurs ont depuis quelques années imaginé le dessert idéal pour nous faire cracher au bassinet sans nous faire culpabiliser : le café gourmand !

On a l'impression d'être gagnant car financièrement on économise le prix d'un café, mais comme les desserts sont beaucoup plus petits et que finalement on a qu'en même dépensé le prix d'un dessert, on peut considérer s'être fait entuber !

Nan, la café gourmand, c'est vraiment une arnaque !

10 commentaires:

  1. Pure ce que je suis soumise...

    RépondreSupprimer
  2. D'accord sur le fond mais pas sur la forme : la mise à disposition d'un tel "dessert" ne fait que moyennement plaisir au commerçant car il est "obligé" de le faire mais ça lui prend du temps par rapport à un dessert normal.

    Les doses sont plus petites mais il y a plus de boulot et souvent plus de vaisselle...

    RépondreSupprimer
  3. La marge est pas mal et surtout pour le commerçant, ça a le mérite d'exister. Les gens ne prennent plus de dessert!

    RépondreSupprimer
  4. Non, mais c'est chouette les cafés gourmand ! J'adore ! Et puis c'est moins cher que dessert + café. Et parfois il y a un macaron ! #bonheur

    RépondreSupprimer
  5. Voilà juste avant l'apéro .

    Nicolas, lis le papier de Rue89, tu verras que c'est archi-rentable malgré tout.

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas

    Oui, ça donne un peu plus de boulot au cuistot mais bon, faut savoir ce qu'on veut aussi !

    @Romain

    "Les gens ne prennent plus de dessert!"

    Mais pourquoi ? Parce que certains restaurateurs ont vraiment abuser sur les prix... Et encore je ne parle même pas de la baisse de la TVA, ça aussi une belle arnaque :-/

    @Fanette @Zette

    En fait, les nanas sont plutôt favorables au café gourmand, j'ai l'impression !?! Une manière de déculpabiliser, non ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. ben dans un resto que je connais il font un énorme café gourmand, avec plein de trucs au chocolat, miam :-) je vais pas souvent au resto mais quand j'y vais ben je prends le dessert et le café, mais pas d'apéro...j'suis bizarre, hein ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme pour la sensation d'arnaque : une fois suffit !
    Je passe un bon moment sur ce blog. Un voisin.

    RépondreSupprimer
  9. @Elmer

    Ah merci, faut pas hésiter à revenir ;)

    PS. Je crois que je suis déjà passé chez toi aussi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...