Site Meter

dimanche 27 mars 2011

Cantonales 2011 / 2ème tour : Tous les résultats en Indre-et-Loire.. enfin mes pronostics plutôt ;-)))



Faa-KirF1

La semaine dernière, Nicolas et Matfanus m'ont honteusement accusé de me servir de ces cantonales en Indre-et-Loire pour booster le trafic de mon blog...

Non, messieurs, il n'y avait pas tromperie sur la marchandise car j'invitais mes gentils visiteurs de passage à aller retrouver les résultats de l'élection à partir de 20H sur le site de notre quotidien régionale, la nouvelle république !


Pour avoir les résultats des élections cantonales, cliquer ici !

Comme je ne me laisserai pas accuser comme ça, j'ai décidé de récidiver cette semaine en vous proposant les résultats (enfin mon pronostic !) en avant première dans chaque arrondissement de Tours :

Canton de Bléré :
Jocelyne COCHIN (DVD) 44% - Alain KERBRIAND-POSTIC (PS) 56%

Canton de Château La Vallière :
Patrice BERTHELEMOT (DVD) 38 % - Martine CHAIGNEAU (PS) 62%

Canton de Joué-Les-Tours Sud :
Frédéric AUGIS (UMP) 33% - Philippe LE BRETON (PS) 66 %

Canton de Luynes :
Bertrand Ritouret (UMP) 51% - Joël AGEORGES (PS) 49%

Canton de Montbazon :
Alain ESNAULT (UMP) 46% - Marisol TOURAINE (PS) 54%

Canton de Montlouis-sur-Loire :
Philippe FRAYSSE (UMP) 36% - Patrick BOURDY (PS) 64%

Canton de Neuvy-Le-Roi :
Didier DESCLOUX (PS) 48% - Henri ZAMARLIK (DVD) 52%

Canton Tours-Est :
Alain DAYAN (PS) 49% - Christophe BOULANGER (EELV) 51%

Canton de Tours Nord-Est :
Frédéric THOMAS (PS) 51% - Lionel BEJEAU (UMP) 49%

Canton de Tours Nord-Ouest :
Nicolas GAUTREAU (PS) 72% - Brunon LAVILATTE (UMP) 28%

Canton de Tours Nord-Ouest :
Claude ROIRON (PS) 67% - Xavier DATEU (NC) 33%

Canton de Tours Sud :
Guillaume PELTIER (UMP) 41% - Claude-Pierre CHAUVEAU (PS) 59%

Voilà, maintenant, il y a plus qu'à attendre ce soir pour voir si mes prévisions se sont réalisées :PPP

PS. Promis, je ne vous refais pas le coup pour la présidentielle 2012 ! Quoique ^^

EDIT AU FIL DE L'EAU (source La NR) :

Luynes (Indre-et-Loire) Joël Ageorges (Gauche départementale, PS dissident) est élu avec 50,27% des voix. Bertrand Ritournet (UMP) est battu de peu, 49,73%

Bourgueil (Indre-et-Loire) Pierre Junges (DG) s'impose avec 56,34% des voix. Il bat Nadine Saillet (DD) avec 30,68%.

Montbazon (Indre-et-Loire) Victoire de Marisol Touraine (PS) avec 58,01% devant Alain Esnault (UMP), 41,99%.

Richelieu (Indre-et-Loire) Victoire de Serge Garot (UMP) avec 55,53% des voix devant Christiane Martineau (PS), 44,47%.

Ligueil (Indre-et-Loire) Michel Guignaudeau (DG) l'emporte avec 51,06% devant Michel Giraudeau (Rassemblement pour la Touraine), 48,94%.

Tours-Ouest (Indre-et-Loire) Nicolas Gautreau (PS) s'impose avec 67,27% des voix devant Bruno Lavillatte (UMP) 32,73 %

Tours-Nord-Est (Indre-et-Loire) Frédéric Thomas (PS) s'impose avec 53,02 % devant
Lionel Bejeau (UMP) 46,98 %.

Canton 2, Tours-Est (Indre-et-Loire) Victoire de Christophe Boulanger (EE-LV) avec 61,17 devant Alain Dayan (PS), 38,83 %.

Canton 5, Tours-Sud Claude-Pierre Chauveau (PS) s'impose de justesse avec 50,71 % devant Guillaume Peltier (UMP), 49,29 %

Tours Nord Ouest (Indre-et-Loire) Claude Roiron (PS) l'emporte avec 58,93 % des voix devant Xavier Dateu (soutien UMP), 41,07 %.

Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) Victoire de Philippe Le Breton (PS), maire de Joué, avec 61,24% des voix devant Frédéric Augis (Union de la droite jocondienne), 38,76%.



4 commentaires:

  1. yvette ferrand27 mars 2011 à 16:11

    tu as oublié Azay le Rideau

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'ai pas interrogé ma boule de cristal pour les arrondissements de Loche et Chinon :)

    RépondreSupprimer
  3. et l'abstention ? parce qu'honnêtement il n'y a que là où on risque d'avoir des surprises...

    RépondreSupprimer
  4. @Gaël

    T'es chié ! J'allais pas prévoir l'abstention non plus...

    Sinon, t'as vu, je ne me suis pas trop mal débrouillé ^^ Mais faut pas trop regarder les pourcentages en détail ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...