Site Meter

dimanche 6 février 2011

Le doigt qui pue !




Photo : Nirvanist sur Flickr

Dans un de ses derniers billets, Nicolas affirme : "Les affaires de la droite puent autrement plus que celles de la gauche". Je ne suis pas d'accord car pour moi, toutes les affaires puent qu'elles émanent de politiques de droite ou de gauche... Et mon odorat n'est pas là pour juger si certaines puent plus que d'autres... Dernièrement les affaires "nationales" ont touché plus la droite mais c'est normale puisqu'elle exerce les responsabilités nationales depuis 2002. La gauche est aussi éclaboussée par des affaires plus locales mais elles n'émergent pas car elles restent cantonnées à ce niveau ! Je n'ai pas l'impression que ce qui se passe à Marseilles avec la famille Guérini sente particulièrement la rose !

Le mois dernier à Tours, nous avons eu le droit à notre petite affaire. Le maire de Tours, Jean Germain a été accusé d'avoir occupé un poste à l'inspection générale de l'Education Nationale et d'avoir empoché un très bon salaire sans avoir produit un travail démesuré (difficile à quantifier !)... L'affaire n'avait rien d'illégale mais elle n'était pas morale... "Tout travail mérite salaire" mais l'inverse est aussi vrai : "Tout salaire mérite travail" !

Pour qu'un jour les français puissent enfin croire en la Politique, il ne faut plus qu'il y ait de doigts qui puent...


13 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi.
    (et je suis content d'avoir un lien, sur mon billet, qui reprennent à peu près ce que je pense... merci)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Oui il y a des pourris à droite comme à gauche, c'est vrai. Mais disons que celles qui touchent le pouvoir exécutif atteignent des niveaux assez incroyables...

    RépondreSupprimer
  3. "Pour qu'un jour les français puissent enfin croire en la Politique, il ne faut plus qu'il y ait de doigts qui puent..."

    Oui. Mais tu es Français. Tu es électeur. Il ne faut pas l'oublier.

    Alors le "tous pourris" ne passe pas par moi. A l'UMP, ils sont TRES pourris. Au PS, ils font de petites conneries.

    On n'a pas à tolérer les GROSSES conneries de l'UMP. C'est trop facile.

    RépondreSupprimer
  4. @Falconhill

    Bon WE (ensoleillé) à toi aussi...

    @Stef

    Personnellement, je n'assimile pas les affaires au faite que les politiques soient pourris... Je pense qu'un certain nombre de politiques ne savent plus faire la différence entre ce qui est bien (juste) et ce qui est mal (injuste)... Ils sont là pour servir l'Etat et non l'inverse :-/

    @Nicolas

    Je ne dis pas que les politiques sont "tous pourris"... Je dis que je ne tolère PLUS les affaires et que si les socialistes reviennent aux responsabilités, ils doivent comprendre que la République Irréprochable de Sarkopipo était une vrai attente des français et qu'ils n'ont pas intérêt à merder à ce sujet ! C'est pas le tout de nous la promettre, il faut la réaliser !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je vous propose de lire aussi le billet de @VincentAKADiego : Cour de récré

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas : non les affaires des politiques de gauche ne sont pas moins pourries que celles de droite. Quand on a des responsabilités comme les élus ont, on se doit d'être irréprochable. Pour autant j'approuve le billet cour de récré, et la droite qui se cache derrière des excuses bidons du genre en face ils ont pas fait mieux, c'est pitoyable aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Le Wikio en plein karaoké ?


    Vous n'avez rien d'autre à foutre qu'à nous faire une sempiternelle chaîne des blogs !!! Mais, entre nous, ça sert à quoi ?

    RépondreSupprimer
  8. @Denis

    Où vois-tu une chaîne de blogs ? Et quel rapport, y-t-il avec wikio ?

    Je réponds et donne mon avis à un billet de Nicolas, qui m'interpelle ! Si ça ne t'intéresse pas, ce n'est pas très grave...

    RépondreSupprimer
  9. @jojo

    Comme votre commentaire est un copier/coller d'un commentaire laissé sur le site de la Tribune de Tours il y a 10 jours, je le supprime comme spam !

    Néanmoins, si les faits étaient avérés, je les condamne évidemment...

    [ça sert à rien de le remettre à nouveau, il sera systématiquement supprimé !]

    RépondreSupprimer
  10. Dadavidov,

    Veuillez m'excuser de n'avoir pratiqué qu'un copié-collé.

    Mais je suis outré par ce que je viens de découvrir.

    J'ai adhéré chez les jeunes socialistes à la rentrée, puis au mois dernier, l'affaire de Germain m'a mis la puce à l'oreille.

    Il s'avère que chez les jeunes socialistes, il y a un système d'obtention de logement sociaux "en faisant passer au dessus" les demandes des camarades par l'entremise d'élue bien placée.

    Par ailleurs, tous les "cadres" de cette fédération bénéficient de ce dispositif s'ils sont dans les "clous de la ligne politique majoritaire".

    L'histoire est tellement gloque, que je me suis retrouvé dans l'appart d'une jeune élue qui cumulait semble-t-il deux indémnités d'élus et se faisait loger auprès de la SEMIVIT ou de la Tourangelle, pour un loyer ridiculement bas, eu égard à ses indemnités et la surface de l'appartement.

    Je pensais que la jeune génération était épargnée par ce genre de pratique, mais il semble que la nouvelle garde ne fait que reproduire les erreurs des aînés...

    RépondreSupprimer
  11. @jojo

    Merci de m'envoyer un email (en haut de la page) pour poursuivre cette conversation en mode privé !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...