Site Meter

mardi 15 février 2011

Icônes de Tours : une autre façon de présenter la ville...




La mairie de Tours vient de mettre en ligne un nouveau site "Les icônes de Tours" qui permet de découvrir de façon originale la ville. Elle a recensé les choses (monuments, évènements, objets...) qui représentent la ville de Tours et les a représenté de façon iconographique (en rapport avec la charte graphique de la mairie). Le site vous propose de participer et voter pour l'icône de votre choix qui est selon vous le plus emblématique !

Bon, je n'ai pas encore voté mais les miens seront certainement : la Loire, la Cathédrale, les Atlantes de la mairie, La place Plumereau et le vin... Entre autre ;)

Et vous ? [chaîne inside !]

PS. Et y a même un flux RSS ! Une innovation à retrouver bientôt sur le site de la mairie ? ^^


9 commentaires:

  1. Tiens ! J'avais pas vu que j'étais tagué... Je ne sais pas trop comment répondre !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai déjà obtenu que radio béton fasse partie des icones :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. @Nicolas

    Ben, je sais pas moi... Quand on te dit "Tours", tu penses à quoi ?

    [A part un gerbi de Gaël, bien sûr !]

    @Gaël

    Moi, j'hésite à leur proposer l'Autoroute A10 ;)

    [Mais comme ils ont oublié l'abbaye de Marmoutier et que je leur ai fait remarquer... j'attends un peu ^^]

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a beaucoup que j'aime bien, pour le vote bah la cathédrale, place plum', la Loire... mais pareil que toi c'est entre autres aussi.

    Sinon c'est une très bonne initiative ce site, la mairie se bouge bien en ce moment sur le terrain de la comm' internet, ça change.

    RépondreSupprimer
  7. On peut savoir pourquoi mon commentaire a été supprimé ? :(

    RépondreSupprimer
  8. @Tinou

    Ton com n'a pas été supprimé... Tu l'as laissé là :)

    http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/2011/02/philippe-briand-depute-du-jour-lol-quoi.html

    RépondreSupprimer
  9. Ah d'accord. Il faut bien dire que ce n'était pas très clair tout ça ! Tu fiches des liens sur presque tous les mots, c'est à y perdre son latin ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...