Site Meter

samedi 22 janvier 2011

Primaire or not Primaire... That is the question !


Les primaires socialistes se dérouleront les 9 et 16 octobre 2011... J'aimerais bien y participer mais je suis tiraillé par deux sentiments opposés :

D'un côté, je penses de plus en plus que je vais voter pour le candidat PS au premier tour de l'élection présidentielles 2012 [un jour, je dirais pourquoi...] et je souhaite donc participer au choix de son candidat... Ce sera aussi pour moi aussi l'occasion d'écarter DSK car selon moi, il ne peut pas (et ne doit pas) représenter l'alternative à gauche !

De l'autre côté, n'étant pas encarté PS, je ne souhaite pas me retrouver à vie dans un fichier comme sympathisant de gauche... Et me retrouver solliciter à chaque élection avec des (e)mailings ou des appels téléphoniques... Je ne sais pas quelle utilisation sera faite de ces données... Et si un jour, Marine Le Pen arrive au pouvoir et réquisitionne ce fichier pour nous envoyer tous au "goulag"... On n'aura pas l'air con ;-)))

Donc pour l'instant, je me tâte et je prendrai ma décision le dimanche 9 octobre 2011 :D

PS. Je tague juste Matfanus pour qu'il fasse vivre un peu son tumblr qui risque de mourir comme l'ex URSS !

Sinon, un peu de lecture avec les billets des collègues...
 Primaire or Not Primaire ! #PS
Primaire or not Primaire ! #PS

7 commentaires:

  1. J'ignorais le fonctionnement, merci pour ça, mais 2 choses:

    -super choquant que de devoir payer un euro et surtout prendre la carte pour ça, je trouve ça déplacé et racoleur
    -pourquoi les autres partis ne le font-ils pas?

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas d'obligation de prendre une carte au PS. par contre il faut avoir une carte d'électeur,c'est à dire être inscrit sur les listes électorale.les 1€ sont symboliques, permettent de couvrir les frais d'organisation ( il faut louer les salles , imprimer les bulletins, etc..
    Je comprends bien le souci du fichier, mais bon vous pouvez toujours préciser que vous ne voulez pas être contacté par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. @Zette

    M. Pichon a répondu à tes questions... Avec 59 millions de budget en 2009, le PS a besoin d'une participation (même minime) de ses sympathisants ;)

    @Monsieur Pichon

    Règle n°1 : on ne répond pas aux commentaires avant le tôlier du blog... On attend qu'il se plante ou on apporte des précisions ;)

    J'ajoute que la question (et les réponses) des données récoltées sera pour moi déterminante pour savoir si je participe ou non aux primaires... Et pour l'instant, c'est assez flou :-/

    RépondreSupprimer
  4. Hum, tu veux me forcer à dire du mal du PS toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. @Matfanus

    Bien ou mal... Tu dis ce que tu penses des primaires et si tu as envie d'y participer !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...