Site Meter

vendredi 31 décembre 2010

Les vœux de résistance de Stéphane Hessel [En 2011, indignez vous et agissez !]




Ce soir, je ne regarderai pas les voeux de notre Très Cher Prez... Je préfère voir, écouter et lire ceux de Stéphane Hessel, vieux monsieux de 93 ans qui n'a pas perdu sa lucidité !

Mes chers compatriotes,

La première décennie de notre siècle s'achève aujourd'hui sur un échec. Un échec pénible pour la France ; un échec grave pour l'Europe ; un échec inquiétant pour la société mondiale.

Souvenez-vous des objectifs du millénaire pour le développement, proclamés en 2000 par la Conférence mondiale des Nations Unies. On se proposait de diviser par deux en quinze ans le nombre des pauvres dans le monde. A la même date, on entamait une nouvelle négociation pour mettre un terme au conflit vieux de trente ans du Proche Orient – les Palestiniens auraient droit à un Etat sous deux ans. Echec sur toute la ligne! Une plus équitable répartition entre tous des biens communs essentiels que sont l'eau, l'air la terre et la lumière? Elle a plutôt régressé, avec plus de très riches et plus de très très pauvres que jamais.

Les motifs d'indignation sont donc nombreux. Ce petit livre Indignez-vous! [pdf] – qui a eu un extraordinaire succès auprès des parents, et plus encore de leurs enfants, auxquels il s'adresse –, c'est quelque chose qui me touche profondément. De quoi faut-il donc que ces jeunes s'indignent aujourd'hui? Je dirais d'abord de la complicité entre pouvoirs politiques et pouvoirs économiques et financiers. Ceux-ci bien organisés sur le plan mondial pour satisfaire la cupidité et l'avidité de quelques-uns de leurs dirigeants ; ceux-là divisés et incapables de s'entendre pour maîtriser l'économie au bénéfice des peuples, même s'ils ont à leur disposition la première organisation vraiment mondiale de l'histoire, ces Nations Unies auxquelles pourraient être confiées d'un commun accord l'autorité et les forces nécessaires pour porter remède à ce qui va mal.

Au moins nous reste-t-il une conquête démocratique essentielle, résultant de deux siècles de lutte citoyenne. Elle nous permet de revendiquer le droit de choisir pour nous diriger des femmes et des hommes ayant une vision claire et enthousiasmante de ce que la deuxième décennie qui s'ouvre demain peut et doit obtenir. Voilà la tâche que je propose à tous ceux qui m'écoutent. Qu'ils prennent appui sur les auteurs courageux qui se sont exprimés ces derniers mois, sur Susan George et son beau livre Leurs crises, nos solutions, sur Edgar Morin et son dernier tome L'Ethique, sur Claude Alphandéry et ses propositions pour une économie sociale et solidaire. Avec eux, nous savons ce qu'il est possible d'obtenir.

N'attendons pas. Résistons à un président dont les vœux ne sont plus crédibles.

Vivent les citoyens et les citoyennes qui savent résister!


télécharger le livre au format pdf
Dernier livre paru : "Indignez-vous" (Indigènes Edition) - 3 € [vendu à plus de 600.000 exemplaires à ce jour !]


mercredi 29 décembre 2010

Un an déjà :-/




Depuis le 29 décembre 2009, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, deux journalistes de France 3 ainsi que leurs 3 accompagnateurs (Reza, Ghulam et Satar) sont retenus prisonnier en Afghanistan !

Aujourd'hui, cela fait un an :-/

PS. Pour répondre à Gabale sur twitter, non, nous n'en faisons pas trop pour ces deux journalistes otages... Le métier de journaliste est trop précieux. La liberté de la presse n'a pas de prix !

Mea Culpa !



Upper Train Tunnel - Mea Culpa
Photo : Rhys Alton sur Flickr

Suite à mon billet, "Plaintes contre la SNCF, symptomatiques de l'individualisme ambiant !" posté il y a quelques jours, qui a fait réagir (à raison) les usagers réguliers de la ligne TGV Paris-Tours, je tiens à m'excuser.

Tout d'abord pour le ton agressif et hargneux du billet : je ne peux pas reprocher à certains TGVistes d'être agressif avec les agents SNCF, et faire pareils (même par écrit !)...

Et surtout pour m'être trompé sur les motivations de ces voyageurs quotidiens qui les poussent à aller travailler sur Paris au lieu de le faire "confortablement" en Touraine : Ce n'est pas un choix mais une contrainte et l'abonnement TGV payé tous les mois est pour la majorité, un sacrifice important !

Sur le fond du billet, mon avis n'a malheureusement pas changé : je ne pense pas que la judiciarisation des relations entre la SNCF et ses clients soit une bonne chose... Comme le confirme, les suites du dernier Strasbourg-Port Brou :-/

Néanmoins, la SNCF n'est pas exempte de reproches et quand je lis le blog des usagers de la ligne Paris-Vendôme-Tours, on a l'impression que la direction de la SNCF n'a jamais vraiment écouté les attentes et les récriminations de ces clients réguliers et n'a toujours pas fait un pas (un geste !) vers eux !

PS. Je tiens à remercier Lionel de m'avoir ouvert les yeux !

PS2. "Bloguer" c'est parfois aussi "se tromper"...

mercredi 22 décembre 2010

Joyeuses fêtes ^^




Pour cause de périple annuel, mon activité numérique va sérieusement faiblir dans les prochains jours... Les commentaires du blog sont donc fermés... Les followfriday spécial Noël sont déjà programmés (merci coTweet !)... Bonnes et joyeuses fêtes à toutes et à tous ;-)))


Révolution numérique à la mairie...



Le nouveau site web de la mairie de Saint-Pierre-des-Corps

Hier, en catimini, la mairie de Saint-Pierre-des-Corps a ouvert son nouveau site internet tant attendu... Y a pas à dire, les promesses faites dans le dernier numéro de la Clarté ont été tenues !

Vous pouvez y trouver (en vrac) :

- des brèves d'actualité
- des infos pratiques (reprises du guide pratique de la ville)
- les marchés publics
- des conseils architecturaux
- la Clarté numérisée et d'autres documents à venir
- les numéros de téléphones utiles
- les services municipaux
- des albums photos (mais pas -encore- les miennes !)
- le conseil municipal
- une biographie de Marie-France Beaufils [pour les fans ;) ]
- des dossiers politiques et politisés ;)
- les décisions du dernier conseil municipal
- les liens internet utiles sur Saint-Pierre !
- l'agenda culturel
Et plein d'autres choses à découvrir sur le site...

Et les petits plus qui en font un vrai site 2.0 : un flux RSS et des boutons de partage Twitter/Facebook...

Félicitations, beau (et bon) boulot !



lundi 20 décembre 2010

Quand j'étais petit, je n'étais pas grand...



Quand on est petit, on se croit invulnérable... et pourtant !
[Je ne sais plus où a été prise cette photo !]

Avec un peu de retard comme d'hab, je réponds à l'invitation d'Isabelle pour participer à cette chaîne sur l'enfance !

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : " Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ?
Moi, je voulais être archéologue ou explorateur et découvrir des civilisations inconnues ou disparues !

2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
En BD, Tintin et Astérix, un grand classique ! Pour les dessins animés, je me souviens des dimanche soir où je regardais Ulysse 31 sur une télé noire&blanc... Après qu'est ce que j'ai pu en bouffer comme dessins animés ;))) Pour finir avec Dragon ball Z, je suis toujours fan d'ailleurs !

3/ Quels ont été vos jeux préférés ?
Jouer aux billes, aux petits soldats en plastique, et construire des barrages dans le petit ruisseau à côté de chez moi !

4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Pas beaucoup de souvenirs de mes anniversaires... Pas beaucoup de souvenirs de mon enfance d'ailleurs ! Je suis quelqu'un qui vit plutôt dans l'instant présent... Un peu plus de souvenirs de mes Noël plutôt...

5/ Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
Allez en Egypte pour voir les pyramides !

6/ Quel était votre premier sport préféré ?
Le football que je pratiquais à l'ASPTT... J'allais aux entraînements en passant à travers champs...

7/ Quelle était votre première idole de musique ?
C'est lui même si j'ai un peu honte aujourdhui :PPP

8/ Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?
Mon premier ordinateur : un TO7 70... Le début d'une vraie passion avec l'informatique :D

Je passe le relais à Matfanus, qui pourra y répondre sur son tumblr qui me paraît de circonstance : "Mon père était tellement de gauche..."


mercredi 15 décembre 2010

Plaintes contre la SNCF, symptomatiques de l'individualisme ambiant !



Billet TGV Saint-Pierre-des-Corps/Paris Montparnasse

La semaine dernière, les médias se sont gaussés et les associations de voyageurs se sont félicitées que la SNCF ait perdu un procès contre un voyageur ayant loupé une correspondance en juin 2008... Ce dernier a obtenu la somme rondelette de 4836.12 € pour régler les différents préjudices et frais d'avocat (le "monsieur" est aussi avocat d'ailleurs !)...

« J’avais acheté un billet pour aller plaider une affaire à Nîmes le 8 juin 2008 [NDB : c'était un dimanche !?!] , explique Rémi Rouquette. J’ai pris mon train Melun-Paris de 5h37 avec lequel je devais arriver gare de Lyon à 6h7 pour prendre ensuite un TGV pour Nîmes à 6h24 dans la même gare. Mais le Melun-Paris a eu une demi-heure de retard. J’ai raté mon TGV… et mon audience! »
Dans son arrêt, la cour d’appel de Paris rappelle « l’obligation contractuelle de la SNCF d’amener les voyageurs à destination selon l’horaire prévu, tant pour les trains de grandes lignes que pour les trains de banlieue; cet impératif figure dans son cahier des charges ». Le retard du train de banlieue étant dû à une erreur d’aiguillage, la cour d’appel prend acte que la SNCF ne peut évoquer le cas de force majeure pour échapper à ses obligations… Elle évoque aussi la marge de dix-sept minutes entre l’arrivée gare de Lyon et le départ du TGV : « Le délai ne paraît pas imprudent puisqu’il s’agit de la même gare. » Enfin, elle évoque les préjudices subis par Me Rouquette : perte de crédibilité de l’avocat vis-à-vis d’un client, perte d’honoraires, énervement…
Source : Le Parisien

Whaaaa ! genial, on va gagner nos procès contre la SNCF en cas de retard de trains !!!

Le comportement de ce voyageur (ainsi que les associations qui s'en réjouissent) m'énerve au plus au point et révèle le "tout pour ma gueule" ambiant ! Je rappelle que la SNCF est une société nationale publique (enfin, de moins en moins...) et qu'elle est donc le bien de tous les français... De plus, si on regarde ses résultats depuis quelques années, on ne peut pas vraiment dire que ceux-ci soient mirobolants :-/ Donc ouvrir la boîte de pandore avec cette décision de justice qui pourrait faire jurisprudence me paraît mal venu...



Lundi, j'ai appris grâce à TV Tours que le collectif de la ligne TGV Tours-Vendôme-Paris allait aussi porter plainte contre la SNCF en raison des retards fréquents (35 H par abonnés !?!) parce que la SNCF ne consent pas à faire de gestes commerciaux suffisants en leur faveur...

Pauvres choutes... Je rappelle pour ceux qui ne savent pas que personne n'oblige les abonnés TGV à habiter à plus de 240 km de Paris, qu'ils payent (certes !) plus de 500 € tous les mois (mais que c'est leur choix !) et que cet abonnement est pour certains pris en charge par leur employeur !

Je suis tout à fait d'accord que les usagers s'associent pour peser face à la SNCF, mais pas qu'ils demandent des dommages et intérêts aux tribunaux !

La SNCF a une obligation de ponctualité !
« Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part. »
Article 1147 du Code Civil - source DALLOZ Etudiant

Afin d'éviter les problèmes avec les fâcheux et les chieurs, je conseillerais à la SNCF de demander au législateur de faire sauter par la loi son obligation de résultat, et de lui imposer une obligation de moyen à la place !

Et pour éviter les désagréments à court terme, je propose à la SNCF deux solutions pratiques :


Une correspondance RER-TGV de 9 minutes, c'est un peu juste, non ?

- Rendre impossible l'achat de billets avec une correspondance RER/TGV dans un délais inférieur à 30 minutes.

- Inscrire sur les billets à côté de l'heure d'arrivée "plus ou moins 15 minutes" :PPP

Et avec ça, la SNCF ne risque plus d'être enquiquinée ;-)))

PS. Je ne trouve pas sur le site des usagers de la ligne TGV TVP la liste de tous les retards incriminés... Par soucis de transparence, je pense que ceux-ci devraient être diffusés aussi ! Merci de me les envoyer par email si c'est possible !



EDIT du 17/12/2010

Pour répondre à Julien sur Twitter qui me dit que j'ai des aprioris sur une certaine clientèle des TGV Tours-Paris, voici ce que je lui ai répondu :

Non, ce ne sont pas des aprioris mais effectivement je donne mon avis et je fais un jugement de valeur sur les types qui prennent le TGV tous les jours et qui crachent sur la SNCF ! (Qu'est ce que je peux entendre quand je suis dans la voiture 15 !)...

Ils sont nombreux à parler des controleurs et des cheminots comme des merdes, et ça, je ne le supporte plus (pas !)... Une fois, j'ai même été obligé de "secourir" un contrôleur qui se faisait insulter parce qu'il appliquait le réglement !

Donc, comme tu peux le voir, il ne s'agit pas d'un jugement basé sur le seul raisonnement ^^



EDIT DU 20/12/2010 :

Un gentil utilisateur du groupe facebook "Abonnés TGV Tours-Paris : Usagers en colère" a laissé le status suivant :

Abonnés Tgv Tours-Paris un site qui ose dire que nous inventons les retards TGV et dont l'auteur n'apporte que la proposition suivante "prends ta voiture". http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/2010/12/plaintes-contre-la-sncf-symptomatiques.html Reagissons

Si vous venez par ce biais, lisez bien ce billet : A AUCUN MOMENT, JE NE REMETS EN CAUSE LES RETARDS COMPTABILISES (même si ils devraient être consultables sur le blog du collectif !) ET JAMAIS JE NE VOUS AI CONSEILLE DE PRENDRE VOTRE VOITURE !

lundi 13 décembre 2010

Nicolas Sarkozy à Vernon demain : une visite ultra préparée et sécurisée !



Visite ultra préparée et sécurisée de Nicolas Sarkozy dans l'Eure demain !

Nicolas Sarkozy se rendra à Vernon demain pour parler politique industrielle sur le site SAFRAN - SNECMA... Comme vous pouvez le constater, la préfète de l'Eure, Fabienne Buccio a pris toutes ses dispositions pour éviter les fiascos de ses collègues de la Manche ou de l'Allier ;-)))

samedi 11 décembre 2010

La fameuse purée "maison" de @dadavidov



Les indispensables : de belles pommes de terre du coin et l'écrase patates !

Bon, je fais dans le "deux en un" avec ce billet : je répond au scandaleux billet d'Eric qui vante la purée déshydratée bio et je vais participer au concours de recettes de Noël de Manu !

Alors voilà, ma fameuse recette de purée "maison" by dadavidov, car la seule et vraie purée est celle que l'on fait soit-même... et pas besoin de pommes de terre bio pour qu'elle soit bonne : les patates du maraîcher du coin suffisent amplement !

Durée de préparation : selon la taille et le nombre de pommes de terre. compter 20 à 30 minutes de cuisson au minimum (ne pas oublier de mettre un couvercle sur la casserole pour faire bouillir l'eau plus vite !)

Ingrédients :
- Pommes de terre du maraîcher du coin achetées sur le marché
- Du beurre demi-sel (minimum 100 g) coupé en morceaux
- Du lait entier (quantité à la louche !)
- Du sel et du poivre

Ustensiles indispensables :
- Un écrase pommes de terre
- Une spatule en bois (ça donne meilleure goût !)

Allez c'est parti !

- Eplucher et cuire les pommes de terre dans un fait-tout jusqu'à ce que'elles soient bien cuites.
- Egoutter les pommes de terre et les remettre dans le fait-tout
- Écraser les et ajouter le beurre en morceaux... Mélanger un petit peu !
- A feu doux, verser le lait par petites quantités tout en mélangeant avec la spatule...
- Arrêter quand la texture de la purée vous convient : pas trop compacte et pas trop liquide.
- Saler et poivrer
- La touche finale : mettre un petit morceau de beurre à fondre sur le dessus !

Miam !

Bon appétit ;-)))

PS. Pour Noël, vous pouvez aussi ajouter d'autres légumes pour aromatiser tout ça : navets, cèleri, topinambours, carottes, panais...

PS2. Je pense que Gaël va essayer de nous refourguer sa tarte aux prunes pour le concours !


vendredi 10 décembre 2010

Encore un préfet qui pète les plombs :-/



Arrêter un délinquant avant qu'il ne passe à l'acte !

Ce matin, j'ai failli avoir un accident de bagnole en entendant les propos du préfet de l'Allier, Pierre Manzani, à propos de la mise au frais d'un syndicaliste avant la visite de Nicolas Sarkozy à Mayet-de-Montagne le jeudi 25 novembre.

Voyez plutôt :

C'est peut être attypique dans la bouche d'un préfet mais je connais bien les manipulations gauchistes. Je ne me laisserai pas faire. Sur le fond s'agissant d'un dispositif de maintien de l'ordre d'une visite présidentielle, le rôle du préfet est que la visite ne soit pas perturbée... Si vous pensez que le préfet a le temps de vérifier si c'est M. Le Marrec, Mme Duchemol ou M. Dupeneu qui est train d'essayer de poser un tract ici, de coller une affiche illégalement là, et bien ces gens-là n'ont jamais fait d'orde public, et n'ont jamais fait mon métier. Et je dis aux gauchistes qui essayent d'utiliser cet évènement, vous n'y arriverez pas, je ne suis pas dupe et vous êtes des minables ! Est-ce que c'est clair ? La démocratie, ce n'est pas la cacophonie quand la voix de la Nation s'exprime... C'est mon rôle, mon rôle imminent d'y veiller, j'y veille. Et j'ai réussi. J'ai été dans le passé un militant gaulliste. Et oui, le préfet ne cache pas son passé. Moi, j'ai collé des affiches aussi. J'ai aussi passé du temps dans des postes de police. J'ai jamais déposé plainte. C'est la différence entre un gaulliste et un gauchiste. un gaulliste est plus sportif. Je n'ai de leçons à recevoir en matière de liberté publique et de République, de personne... Vous m'entendez bien de personne !

Ces propos sont complètement hallucinants et montre bien la pression qui s'exerce sur les préfets pour ne pas subir la fureur présidentielle en cas de problème... On savait que lors des déplacements présidentiels (depuis celui raté dans la Manche), les lieux étaient évacués de la population locale et bunkérisés afin d'éviter tout risque de manifestations.

Maintenant, les gendarmes se sentent obliger d'enfermer d'éventuels trublions avant la visite de Nicolas Sarkozy... Je crois que ce préfet a ,contrairement à ce qu'il peut dire, vraiment besoin qu'on lui rappelle les limites à ne pas dépasser dans un état de droit ! J'espère que la plainte de M. Le Marrec lui fera comprendre son erreur !


jeudi 9 décembre 2010

Votation citoyenne : "Oui ! au droit de vote des étrangers"



La Ligue des Droits de l’Homme organise cette semaine en Indre-et-Loire une votation citoyenne concernant le droit de vote des étrangers en France aux élections locales… Je considère qu’un immigré qui travaille, cotise et paye des impôts en France devrait pouvoir aussi participer à des élections locales !

Voici le programme des votations pour les deux jours qui restent :

Vendredi 10/12/2010

Marché Saint-Paul à Tours (de 10H à 12H)

Marché de Loche (de 10H à 12H)

Samedi 11/12/2010

Salle des fêtes de Saint-Pierre des Corps (de 9H à 15H)

Marché des Fontaines (de 10H à 12H)

Entrée Rue de Bordeaux à Tours (de 15H à 17H)

Cinéma Les Studios à Tours (de 18H30 à 20H30)

Le Palais à partir de 21H : Annonce des résultats, suivie d’un repas

Alors, si vous allez faire un petit tour au marché samedi matin à Saint-Pierre, n’oubliez pas d’aller glisser votre bulletin dans l'urne à la salle des fêtes ;-)))

Src : Libé Orléans

PS. Pour rappel, Nicolas Sarkozy était favorable à cette mesure en 2005… Qu'en est-il aujourd’hui ?


En cas de neige, prenez votre carte des "routes inclinées" en voiture !

La carte indispensable des pentes d'Indre-et-Loire (cartes-topographiques.fr)

On ne le répétera jamais assez... En cas d'épisodes neigeux, ce n'est pas la neige ou le verglas qui posent problème : ce sont les pentes !

"Ce qui pose problème dans ces épisodes neigeux qui sont extrêmement forts comme vous l'avez vu vous-même j'imagine, ce sont les routes quand elles sont inclinées"
Brice Hortefeux sur France 2 le 8/12/2010

Aussi j'ai décidé d'anticiper la prochaine catastrophe et d'imprimer cette carte des pentes de Touraine (en couleur !) et de la laisser dans la boîte à gant de ma voiture... Comme ça, la prochaine fois, aucun soucis, je ne risque pas de me retrouver coincer comme un con en voiture ;-)))

PS. Je passe l'astuce à mes amis blogueurs/blogueuses pour qu'ils suivent bien les conseils de notre cher ministre de l'intérieur !

Bon, le jardin Line Porcher, il ouvre quand !?!



Jardin Line Porcher dans le centre de Saint-Pierre-des-Corps


Ce midi, il faisait un temps splendide : soleil, pas de nuage et un peu frais (mais pas trop)... N'ayant pas de voiture, je suis allé déjeuner pique-niquer dans le centre de Saint-Pierre-des-Corps. Hop hop hop ! deux quiches, un mille-feuille et une petite bouteille d'eau...

C'est vraiment dommage que le jardin Line Porcher qui est terminé, ne soit pas toujours pas ouvert au public... J'aurai préféré y déjeuner au soleil plutôt que de me geler les fesses sur les bancs en béton de la salle des fêtes :-/



mercredi 8 décembre 2010

Robert Sabourin n'est plus...



Photo : TV Tours

TV Tours et La Nouvelle République nous informent du décès de Robert Sabourin, patron de la brasserie tourangelle Helder, proche des politiques locaux de tout bord et candidat UMP aux cantonales 2011 en Indre-et-Loire...

On apprend par la même occasion que Robert Sabourin alimentait en ragot en tout genre le blog "Le Furet de Tours"... Personnellement, j'appelais plutôt ce blog, "le furoncle de Tours" tant le contenu et le style de ce blog étaient affligeants et peu ragoutants ! TV Tours aurait mieux fait d'oublier ce fait d'arme dans sa nécro :-/



Ce soir, livetweet de -M- à Tours ! #MaTours


Ce soir, je vais voir -M- en concert au parc des expositions de Tours... ça sera l'occasion pour moi de livetwitter son show (photos et vidéos) ! Si vous aussi, vous êtes dans les parages, n'hésitez pas à utiliser le hashtag #MaTours pour l'occasion [Ainsi que #lwt si vous suivez @LeWebTourangeau :D]

PS. Peut-être retrouverais-je Matfanus à la buvette ? ^^


lundi 6 décembre 2010

A Saint-Pierre-des-Corps, on a mieux que la tour Eiffel ;-)))




...on a la "cage à poules" de la place Jericho qui scintille :D

PS. Pour les non-corpopétrussiens, ce monument représente le passé maraîcher de la commune !

PS2. Je ne sais pas si ça brille toute la nuit ? C'est pas très écolo, sinon :-/

PS3. Je fais un test pour uploader les vidéos sur youtube en vue de mon concert de -M- mercredi !


dimanche 5 décembre 2010

Le dimanche, à Velpeau, l'automobiliste est roi !



Mais que fait la police !?!

Ce matin, je suis allé faire un petit tour au marché Velpeau... Je me suis garé à 300 ou 400 m avant d'arriver car je sais qu'il est pratiquement impossible de se garer à proximité...

Comme d'habitude en arrivant sur le marché, on pouvait constater des dizaines de voitures stationnées sur les trottoirs et sur les pistes cyclables... Et où était la police (nationale ou municipale) pour faire respecter les règles de stationnement... Nulle part !

Ça aussi, ce sont des incivilités qui doivent être sanctionnées... Mais non, bien sûr, elles sont tolérées pour le plus grand déplaisir des piétons ou des cyclistes :-/

Il suffirait que la Police fasse son boulot pendant un mois en étant présent sur les lieux et verbalise les contre-venants... Et on en parlerait plus !



samedi 4 décembre 2010

Tours : le programme complet des festivités de Noël 2010...



Photo : Twitpic par @PetitAvocat

Je suis un peu à la bourre par rapport à Dan qui a déjà fait son
billet depuis lundi (avec plein de superbes photos dedans !)... Allez zou, je me lance !

Voici le programme complet des festivités de Noël de la ville de Tours...

On aura donc cette année : concerts, fanfares, chorales, goûter de Noël, kermesses, marché de Noël, marché aux truffes, expositions, animations, contes, spectacles, grande roue, manèges, free market... [Tout ça, c'est pour google, bien sûr ^^]

Vous pouvez aussi retrouver ce programme au format pdf sur le site de la mairie de Tours.

Et surtout, n'oubliez pas votre lettre au Papa Noël ;-))) [La boîte aux lettres est en général ici !]




vendredi 3 décembre 2010

Premières neiges sur le Vieux Saint-Pierre...




On l'attendait avec impatience... Elle est arrivée hier soir. Rien de spectaculaire, mais elle a permis de recouvrir le Vieux Saint-Pierre d'un petit film neigeux ^^

Voici quelques photos prises ce matin : les rottes, les petits jardins, le square Gambetta et quelques rues...



mercredi 1 décembre 2010

WWF lance un format "pdf" non imprimable ! #SuperIdée




WWF vient de lancer un nouveau format de fichier pdf qui ne peut pas être imprimé : ceci pour lutter contre la déforestation ou tout au moins faire la promotion de cette cause... Je trouve ça une super idée !

J'espère que maintenant les autres mastodontes des "logiciels de bureautique" (microsoft, google, openoffice...) vont lui embrayer le pas pour faire de ce type de fichier, un format par défaut dans leurs suites de bureautique !

PS. Pour étendre la réflexion mais aussi l'action, pourquoi ne pas insérer un message du type "Si vous n'imprimez pas ce document, peut-être sauverez vous un arbre !" avant de valider l'impression !

Source : @nonobod, @gaetan sur twitter




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...