Site Meter

vendredi 30 juillet 2010

Bientôt de la viande d'écureuil au supermarché ?!?



Article : Le Monde

Bon d'accord, pour l'instant cette initiative n'a eu lieu que dans un supermarché londonien... Mais je conseille à Gaël de planquer ses fesses au plus vite, d'ici que cela arrive en France :D

jeudi 29 juillet 2010

SINNATHAMBY Sivasthasan avait 28 ans...




SINNATHAMBY Sivasthasan avait 28 ans... Ce jeune tamoul du Sri Lanka avait fuit son pays en 2008 pour échapper à des persécutions et demandait l'asile politique.

Après les refus de ses demandes et des différents recours et voyant arriver la fermeture annuelle de son foyer, il s'est pendu le 2 juillet 2010 à Tours pour ne pas retourner dans son pays.

Derrière les dossiers, certains oublient qu'il y des hommes aussi :-/

Via : Liberation

mercredi 28 juillet 2010

Déclaration de Paix - par le Collectif des Associations Tziganes



Photo : Kygp sur flickr

Je retranscris tel quel la Déclaration de Paix lancé par le Collectif des Associations Tziganes :

Le Président de la République a déclaré la guerre aux gens du voyage et aux Rroms. Les Tziganes entendent répondre par une déclaration de paix pour éviter une explosion sociale.

L’organisation le 28 juillet d’une réunion à l’Elysée sur les « problèmes » posés par les Tziganes est une première depuis la Libération.

Comme trop souvent dans leur histoire, les Tziganes sont une fois de plus les boucs-émissaires privilégiés d’une classe dirigeante empêtrée dans les scandales politico-financiers.

Si Nicolas Sarkozy devait réitérer sa déclaration de guerre, le Collectif des Associations Tziganes serait amené à diligenter des actions judiciaires pour provocation à la haine raciale et à demander aux parlementaires de s’interroger sur la nécessité de réunir la Haute Cour.

La prégnance du racisme anti-tzigane dans la société française est telle que la confirmation le 1er juillet 2010 par la Cour d’appel de Paris de la condamnation de France Télévisions pour provocation à la haine raciale en raison du contenu d’une émission C dans l’air intitulée : « Délinquance : la route des Roms » est passée totalement inaperçue.

Alors que la France a fait l’objet de maintes condamnations par les instances européennes et risque de se retrouver au ban de l’Europe, aucun effort n’est fait par les pouvoirs publics pour lutter contre la multiplication des actes et des propos racistes dirigés contre les Tziganes.

Le 18 juillet 2010, la France a enfin reconnu officiellement le drame de l’internement et de la déportation des Tziganes de 1940 à 1946 par le biais d’un discours prononcé par le secrétaire d’Etat aux anciens combattants.

Dix jours plus tard, Nicolas Sarkozy prend l’initiative d’une politique de nature raciale qui, si elle venait à être mise en œuvre, risquerait fort de constituer une nouvelle page noire de l’histoire de France tant il est vrai que Les Tziganes, au delà des profondes différences qui existent entre Rroms et gens du voyage, sont soumis en France à un véritable régime d’apartheid en raison d’une législation d’exception indigne d’un pays démocratique.

Le Collectif des Associations Tziganes demande à être reçu par le chef de l’Etat pour évoquer les problèmes que posent les propos racistes de certains parmi les ministres et les parlementaires de l’UMP.

Le Collectif des Associations Tziganes demande l’abrogation de toutes les lois discriminatoires et une action résolue au plus haut niveau de l’Etat pour lutter contre le racisme anti-tzigane.

Pour la sauvegarde des valeurs universelles qui ont fait la grandeur de la France, le Collectif des Associations Tziganes lance un appel en reprenant les mots exacts utilisés il y a vingt-cinq ans par Georges Guingouin, premier maquisard de France, libérateur de Limoges, dans son appel lancé à l’occasion du 41ème anniversaire de la bataille du Mont Gargan :

« En 1985, j’en appelle aux hommes et aux femmes à l’âme généreuse pour que dans un sursaut moral, une nouvelle Résistance commence afin que la France reste le pays des Droits de l’Homme. La flamme de la Liberté ne doit pas s’éteindre ! ».

Le Collectif des Associations Tziganes organise une conférence de presse le mercredi 28 juillet 2010 à 11h à la Chope des Puces 122 rue des Rosiers à Saint-Ouen.

-> Autres sites qui publient cette déclaration

Nicolas Sarkozy, plus bronzé qu'un coureur du Tour de France ^^



Photo : L'Equipe

Cette photo a été prise dimanche après l'arrivée du Tour de France... Nicolas Sarkozy a réuni à l'Elysée les cyclistes français qui se sont illustrés pendant la grande boucle (pas les losers, quand même !)... Rien ne vous choque !?!

Nicolas Sarkozy est plus bronzé que des mecs qui ont passés 3 semaines sur un vélo ;)

Le pouvoir est en vacances ou il y a vacance du pouvoir ?

I'm back...



Sagrada Familia (en construction pour encore une bonne dizaine d'années !)

Après 10 jours d'absence numérique, me voici de retour après un petit périple barcelonais, en rentrant par Cadaquès et Carcassonne... Je vais me remettre à twitter mais plus lentement dans un premier temps... Le Google Reader n'est pas encore vidé mais j'avoue, j'ai pas mal cliqué sur "Tout marquer comme lu"... Les 590 photos de vacances sont rapatriées sur le disque dur mais celui-ci est au bord de la saturation :-/ et l'album pour la famille sera publié surement ce soir ! Et pour ceux que ça intéresse, je mettrai les photos les plus réussies (ou représentatives) du voyage sur mon flickr ;)
Posted by Picasa

jeudi 15 juillet 2010

Procès des baleiniers : Déboutons Brice Hortefeux hors de Tours !



Photo : _boris sur flickr

Brice Hortefeux, notre ministre de l’Intérieur, et ancien ministre de l’Identité indignité Nationale, n’aime pas qu’on se moque de sa chère Auvergne électorale… Déjà lors d’une réunion publique, il se plaignait de l’image déplorable qui colle à la ville de Vichy : à Vichy, « y a tout le passé… et on en a ras le bol de cette histoire du passé ! On ne va pas condamné une ville sous prétexte qu’il y a 60 ans il y a eu… »

En France, nous avons des monuments aux morts pour ne pas oublier les soldats morts pendant les deux guerres… Mais Brice Hortefeux souhaiterait qu’on oublie le passé et ce que symbolise la ville de Vichy ?

Voici un petit rappel historique avant de passer à la suite :

Le Régime de Vichy est le régime politique de Philippe Pétain, qui assura le gouvernement de la France du 10 juillet 1940 au 20 août 1944 durant l'occupation allemande3, et dont le siège se situait à Vichy, alors en zone libre.

Après le vote des pleins pouvoirs constituants le 10 juillet 1940 par l'Assemblée nationale, le mot de République disparaît des actes officiels : le régime est dès lors désigné sous le nom d'État français. Du fait de son aspect particulier dans l'histoire de France, de sa légitimité contestée et du caractère générique de son nom officiel, le régime est le plus souvent désigné sous les appellations Régime de Vichy, Gouvernement de Vichy, voire simplement Vichy.

Les Allemands, qui occupent d'abord le Nord et l'Ouest, et à partir du 11 novembre 1942, la métropole toute entière, laissent l'administration française sous l'autorité d'un gouvernement français installé à Vichy et dirigé par le maréchal Pétain, nommé président du Conseil par le président Albert Lebrun. Dès juin 1940, Pétain met en œuvre une politique de collaboration avec les Nazis, se substitue au président de la République, qui, bien que n'ayant pas démissionné de son mandat, se retire de la fonction, puis s’autoproclame « chef de l’État français ». Au cours de la guerre, cette collaboration prendra plusieurs formes avec les arrestations de résistants, de francs-maçons, ainsi que les rafles de Juifs. Le régime n'est pas un partenaire militaire direct pour le Troisième Reich mais le gouvernement Laval reconnaît la Légion des volontaires français (LVF) comme une association d'utilité publique, avant d'autoriser en 1943 la création d'une unité française de la Waffen SS ; Vichy contribue aussi à l'effort de guerre allemand via la collaboration de son industrie militaire, et fournit à l'occupant une force armée supplétive de répression, avec la Milice française.
Source : wikipedia

Alors quand en février 2010, le ministre de l’Intérieur a pris connaissance du communiqué des collectifs Soif d’utopie et RESF 37, qui compare la volonté de certains préfets à utiliser la base-élèves de l’éducation nationale pour recenser la nationalité des parents étrangers, à la politique de l’état français sous le régime de Vichy. Brice Hortefeux a vu rouge et a porté plainte en personne en diffamation en avril 2010 contre les auteurs de ce communiqué :

Extrait du communiqué des collectifs Soif d’utopie et RESF 37 :

Ces chasseurs de mammifères marins, pour arriver à leurs fins, s’en prenaient parfois aux baleineaux pour attirer à eux ’’les parents baleines’’.

Cette technique de chasse aux enfants a eu son heure de ’’gloire’’ pendant une des périodes les plus sombres de notre histoire contemporaine. Les nervis de Vichy ont en effet utilisé les enfants pour pouvoir aider à la déportation de ces derniers et de leurs parents. Il semblerait que certains fonctionnaires préfectoraux, particulièrement zélés, s’inspirent de nouveau de la chasse à la baleine. Actuellement, les fichiers, comprenant la liste des élèves et leur adresse (par exemple Base élèves), sont constitués dans chaque établissement.

Les collectifs demandent d’avoir le droit de comparer la politique sarkoziste actuelle qui consiste à expulser des sans-papiers et la politique du Vichy qui consistait à aider l’occupant à expulser des juifs.

Communiqué "RELAXE DES 4 PREVENU-E-S DE TOURS" :

Faire ces comparaisons, ce n’est pas affirmer que Pétain est de retour, que Sarkozy, c’est Pétain ou que Hitler se cache derrière le masque de Le Pen... Comparer des situations, c'est s'interroger sur des processus, qui amènent des comportements et justifient des pratiques de certains fonctionnaires, en prenant appui sur l'expérience historique que représente le régime de Vichy. C'est interroger l'évolution des politiques de « gestion des flux migratoires », qu’elles s’appellent « immigration choisie » ou « politique des quotas ». C'est questionner la mise en œuvre de la politique du chiffre, traduction concrète d’une xénophobie d'Etat. C'est s'interroger sur l'utilisation de fichiers comme celui de « Base-élèves » à des fins non pédagogiques. Comparer n'est pas synonyme d'amalgamer ! Dans ce contexte, comparer n'est pas plus diffamer.

Que le Ministre pense que ces comparaisons n'ont pas lieu d'être ; que la politique et les méthodes de la chasse aux sans-papiers n'ont aucune résonance avec notre passé..., c'est son opinion. Comme toute pensée, celle-ci peut être débattue. Mais nous n’acceptons pas qu’il décide de censurer ces débats en poursuivant pénalement toute personne pour qui les comparaisons historiques sont des éléments de réflexion sur l'évolution de la société. C'est là l'enjeu principal du procès du 16 septembre fait à 2 militants de SOIF D'UTOPIES et 2 militants de RESF 37 appelés à comparaître devant le Tribunal correctionnel de Tours.

La plainte de Brice Hortefeux ne serait-elle pas une manière pour le ministère de faire pression sur les associations qui se battent au jour le jour pour faire respecter les droits de l’homme et le respect de la dignité humaine dans notre pays ?

Dans le contexte politique et médiatique actuelle, quand on entend Xavier Bertrand, Christian Estrosi, Nadine Morano et la clique UMP comparer les méthodes utilisées par les journalistes à des méthodes fascistes datant des années 30, l’action menée par Brice Hortefeux n’en est que plus savoureuse.

Le communiqué des baleiniers mérite-t-il un procès en diffamation ou n’est ce pas plutôt la politique de stigmatisation des étrangers qui est infamante ? :-/

Le procès aura lieu le 16 septembre 2010 à Tours : Demandons la relaxe des 4 prévenus ! Déboutons Brice Hortefeux hors de Tours…

PS. Pour les soutenir, vous pouvez ajouter ce logo à votre blog et signer la pétition en ligne ici :




Pour récupérer le code HTML c'est ici !

Et pour finir un petit pearltree pour suivre la couverture médiatique et blogosphérique jusqu'au procès :



PS2. Je ferme les commentaires du blog une dizaine de jours !

mercredi 14 juillet 2010

Un nouveau #Hortefail dans la Com du ministère de l'Intérieur !




"La mobilisation restera totale la nuit prochaine pour empêcher les voyous sans scrupules de gâcher ce moment de fête & de concorde nationale"... Ce tweet émane de @Place_Beauvau, le twitter officiel du ministère de l'Intérieur et est tiré d'un communiqué de presse de Brice Hortefeux himself ! Il vient à nouveau de franchir un cap dans la dévalorisation de la parole publique :-/

C'est fou ce qu'on peut écrire comme stupidités en 140 caractères !

Source : Mancioday sur twitter

PS. Elle me fait bien rire la "concorde nationale" alors que la politique sarkozienne consiste depuis 3 ans à opposer les français, les uns contre les autres !


mardi 13 juillet 2010

Une pensée émue pour la garden party de l'Elysée...



Photo : blog Veilleur de Jour

Ce soir, j'ai une pensée émue pour la garden party de l'Elysée qui aurait du avoir lieu demain, sacrifiée sur l'hôtel du Sarkopipo en gage d'économie sur le budget de l'Etat... Avec un coût par participant tout à fait honorable (100 € / invité), la garden party était pourtant un symbole républicain (assez récent !), où devaient être brassé toutes les couches de la Nation, et avait aussi pour objectif de promouvoir la gastronomie française !

En fait, tout ça parce que que Sarko se faisait royalement chier pendant celle-ci et qui voulait filer au plus vite au Cap Nègre !

J'espère sincèrement que le rétablissement de la garden party sera dans le programme du PS pour la Présidentielle de 2012 ;)

Allez, rendez-nous la garden party !

PS. L'annulation ayant eu lieu le 23 juin, j'aimerai bien savoir ce qui avait été payé d'avance ! Quelle a été l'économie réelle cette année ? Combien aura coûté finalement cet effet d'annonce ?


vendredi 9 juillet 2010

Un blanc sous les 10 secondes... l'information la plus conne du jour :-/



Le sprinter français Christophe Lemaître est devenu aujourd’hui à Valence le premier coureur blanc à courir le 100 mètres en moins de dix secondes (France Info)

Pour moi, c'est sûrement l'information la plus conne du jour :-/
"Le natif d’Annecy (Haute-Savoie) est surtout devenu au passage le premier athlète blanc de l’histoire à courir la distance reine en moins de dix secondes (9.98 secondes). Jusqu’ici tous les athlètes ayant couru le 100 mètres en moins de dix secondes avaient des origines africaines, à l’exception de l’Australien Patrick Johnson, d’origine aborigène, qui avait réussi un temps de 9.93 secondes."
Euh, les instances internationales d'athlétisme vont créer des courses spécifiques pour les blancs... Ce genre d'informations me sidère !

Je ne veux pas crier au racisme mais qu'on mette en valeur cette performance me paraît incongrue... Ah mais, oui, je suis bête... Il est français !


WoerthGate / Mediapart : un prétexte pour légiférer et museler la Presse ?



L'Elysée et l'UMP crient victoire ce matin suite à la rétractation (partielle) des propos de Claire Thibout, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt. Heureusement, ce que j'entends à la radio depuis ce matin montre que les médias nuancent l'enthousiasme du Parti Majoritaire Minoritaire, et que les questions posées par les enregistrements des conversations de De Maistre/Bettencourt n'ont toujours pas reçu de réponses concrètes...

Néanmoins, comme me l'apprend LCI, une député UMP, Muriel Marland-Militello souhaite prendre prétexte de l'affaire Woerth/Bettencourt et son traitement par le journal en ligne Médiapart pour légiférer sur le droit d'informer :

A l'Assemblée, Muriel Marland-Militello (UMP) qui s'était déjà indignée récemment de la publication par L'Express d'éléments du dossier médical de Johnny Hallyday, a conduit l'offensive au nom de la "liberté de la presse". Elle entend déposer une proposition de résolution qui "précisera l'équilibre entre le droit d'informer, le droit au respect de la vie privée et des informations couvertes par des secrets professionnels". Dans son texte, on peut lire : "Le droit d'informer doit se fonder sur une information obtenue de manière légale, loyale, et elle doit être exacte, objective, pertinente et répondant aux exigences fixées par la loi et la jurisprudence. Toute violation de ces principes est inacceptable et doit être condamnée, à commencer par les journalistes eux-mêmes afin de sauvegarder leur déontologie"


Restons vigilants :-///

Source : Jean Zeid sur twitter

jeudi 8 juillet 2010

*** WOERTHGATE *** Le "J'accuse" de Frédéric Lefèbvre est un succès !



Photo : twitpic

Non, je déconne ;))) Même pire, 73 % des lecteurs du site de France Soir pensent que Eric Woerth doit démissionner !

C'est ce qu'on appelle une opération de déminage/enfumage rondement menée...

Livraison de bière fraîche au Kremlin-Bicêtre !?!





Non, cette photo n'a pas été prise au Kremlin-Bicêtre... Non, vous ne verrez pas ces mobylettes frigorifiques tournées au KDB pour rafraîchir le riverain assoiffé ! Mais, ça peut donner à Nicolas une idée de start up, sait-on jamais ;-)))

Source : "Grolsch // La bière fraîche" sur Marketing Alternatif

Mon tube de l'été...



Non, il ne s'agit pas de mon tube de dentifrice ou de crème solaire... Lolobobo vient de me demander de lui dévoiler mon tube musical de l'été... Vous savez la musique qui vous trotte dans la tête et dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser ! Faut dire que quelques fois, elle est tellement matraquée diffusée sur les radios ou à la télévision, qu'il est difficile d'y échapper !

Moi, tube de l'été, il date de l'année dernière et je ne sais pas combien de fois j'ai pu l'écouter (Tout l'album en fait !)...

Il s'agit de Lisztomania du groupe Phoenix !



La chanson parfaite pour passer un bon été ;-)))

Bon, je passe donc la main à Monsieur Poireau, La grande Manu, Gaël (quand il reviendra de vacances, le bougre !), Nicolas (Il parle beaucoup d'apéro mais quelle musique écoute-t-il en fait !), Ferocias (pour son retour !), Fanette, Météogeek, Eric, Donjipez et pour finir une jocondienne, Tinou !

PS. Et pour cette année, mon tube sera très certainement "Drugs" sur le dernier Ratatat ! J'adoooore ;)

mardi 6 juillet 2010

Bug #Blogger : "des tweets, bordel, des tweets !"



Photo : Gilderic sur Flickr

Moi, aussi, je fais un message de service ! Depuis, ce matin, la plateforme blogger souffre d'un nouveau bug (ils innovent !)... Comme mes confrères et consoeurs, il est très difficile de laisser un commentaire sur un blogger... Il a toutes les chances de ne pas s'afficher (c'est aléatoire !)...

Aussi, je vous encourage à twitter vos commentaires soit en utilisant le bouton tweetmeme de ce billet - le truc en vert pomme - (pour en installer sur un blogger, c'est ici que ça se passe) soit d'utiliser le super hyper génial bookmarklet bit.ly !

Alors "des tweets, bordel, des tweets !"

PS. Je profite de ce billet pour remercier tous ceux et celles qui m'ont linké ou twitté le mois dernier ;)

lundi 5 juillet 2010

Je suis une femme comme les autres...



Photo : Alegrya sur Flickr

"Un homme c’est une personne comme les autres : il a un clitoris. (...) Mais à la différence des autres – les femmes en l’occurrence – il a d’importants problèmes avec la taille de celui-ci. Ceci peut occasionner des complexes, des souffrances psychologiques graves voir des difficultés d’insertion sociale à partir de l’adolescence, notamment dans les vestiaires ou dans les toilettes, car l’homme aime faire pipi debout avec ses congénères"

J'ai beaucoup aimé le billet "C'est quoi un homme ?" sur le blog de Polluxe ce matin et je vous conseille de le lire ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...