Site Meter

mercredi 1 décembre 2010

WWF lance un format "pdf" non imprimable ! #SuperIdée




WWF vient de lancer un nouveau format de fichier pdf qui ne peut pas être imprimé : ceci pour lutter contre la déforestation ou tout au moins faire la promotion de cette cause... Je trouve ça une super idée !

J'espère que maintenant les autres mastodontes des "logiciels de bureautique" (microsoft, google, openoffice...) vont lui embrayer le pas pour faire de ce type de fichier, un format par défaut dans leurs suites de bureautique !

PS. Pour étendre la réflexion mais aussi l'action, pourquoi ne pas insérer un message du type "Si vous n'imprimez pas ce document, peut-être sauverez vous un arbre !" avant de valider l'impression !

Source : @nonobod, @gaetan sur twitter




4 commentaires:

  1. Effectivement une excellente idée ! Voilà qui me met de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
  2. hop, tu te retrouves dans la revue de presse, d'un EPCI :)

    RépondreSupprimer
  3. J'imprime ton billet et j'en fais des photocopie pour mes collègues.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime pas les arbres, ça met des racines partout. Et puis les pdf, on peut même pas les modifier. Alors si on m'envoie un machin pareil, je fais une capture d'écran et je l'imprime. Non mais ! C'est pas un pdf qui va importuner une faible femme...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...