Site Meter

dimanche 5 décembre 2010

Le dimanche, à Velpeau, l'automobiliste est roi !



Mais que fait la police !?!

Ce matin, je suis allé faire un petit tour au marché Velpeau... Je me suis garé à 300 ou 400 m avant d'arriver car je sais qu'il est pratiquement impossible de se garer à proximité...

Comme d'habitude en arrivant sur le marché, on pouvait constater des dizaines de voitures stationnées sur les trottoirs et sur les pistes cyclables... Et où était la police (nationale ou municipale) pour faire respecter les règles de stationnement... Nulle part !

Ça aussi, ce sont des incivilités qui doivent être sanctionnées... Mais non, bien sûr, elles sont tolérées pour le plus grand déplaisir des piétons ou des cyclistes :-/

Il suffirait que la Police fasse son boulot pendant un mois en étant présent sur les lieux et verbalise les contre-venants... Et on en parlerait plus !



8 commentaires:

  1. Su les images on semble distinguer des sortes de tentes et autres parasols.
    Il faut supprimer ce camping sauvage pour permettre aux véhicules d'occuper l'espace afin de dégager trottoirs et pistes cyclables.






    Comment ça, je n'ai rien compris?

    RépondreSupprimer
  2. Aller en voiture de Saint Pierre des Corps au marché de Velpeau ce n'est pas abuser tout de même ?

    et après on se plein d'avoir pas de place...lol

    Bon WE

    David

    RépondreSupprimer
  3. @Ferocias

    C'est beaucoup plus organisé que ça... Ils y viennent tous les jeudi et les dimanche :D

    @David

    Ce n'est pas un problème de stationnement en tant que tel... Il y a des places (surement pas au pied du marché !) mais il faut marcher un petit peu...

    En ce qui me concerne, de SPDC, j'y vais à pied, en vélo ou en voiture : ça dépend du temps qu'il fait, du temps que j'ai et surtout de ce que j'ai a ramené ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le commerce est roi, nom de nom !

    RépondreSupprimer
  5. Pour les riverains c'est déjà la galère toute la semaine pour se garer, mais alors le dimanche matin c'est impossible si jamais on a besoin de prendre la voiture.

    Pour le parking sauvage dont fait office le quartier le dimanche, c'est à cause de ce même manque de places. C'est un peu le revers de la médaille du succès du marché velpeau.

    Par contre on pourrait aussi se demander si Fil Bleu ne pourrait pas revoir son réseau de bus le dimanche, avec plus de bus le dimanche matin passant par le quartier Velpeau.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est un véritable problème que j'avais dénoncé sur mon blog en 2008.

    Je trouve tout à fait anormal et anti-citoyen de se comporter de cette manière car les vélos ne peuvent pas circuler sur les pistes qui leurs sont réservés ainsi que les handicapés et les couples avec une poussette ne peuvent pas non plus circuler sur le trottoir !

    Je vais de temps en temps au marché Velpeau car c'est un marché intéressant et je n'ai jamais de problème pour me garer puisque je me gare sur le boulevard ou alors j'y vais à pied ou en vélo quand le temps s'y prête.

    Il manque des places ?

    Une expérimentation a été conduite il y a plusieurs années pour laisser ouvert gratuitement un parking sous terrain à proximité mais personne n'allait s'y garer : il y avait deux cent mètres à faire !

    Pour ma part, je crois qu'il faut impérativement arrêter ce type de stationnement et les français ne semblent malheureusement comprendre que le bâton !

    Même problème au marché Rabelais!

    RépondreSupprimer
  7. @Madame Lepion

    Non, personne n'est roi ! Ni dieu ni maître ;)))

    @Matfanus

    Je ne sais pas si beaucoup de monde viendrait en bus de toute façon... Ce n'est pas qu'un pb de ligne ou d'arrêt de bus, il y a assez peu de bus qui roule le dimanche :-/

    @Dominique

    Je pense que globalement c'est une minorité qui est fautive... Le problème c'est qu'elle tourne :D

    RépondreSupprimer
  8. @dadavidov : Je ne dis pas que ça résoudrait tout, mais justement Tours manque de bus les dimanche, un peu plus les dimanches matin vers les lieux qui attirent du monde permettrait peut-être de réduire la voiture.

    Sinon des panneaux directionnels vers Champ-Girault qui comporte pas mal de place de parking peut paraitre judicieux également

    Sinon tu peux toujours proposer ta critique à Johan, ça fera de la pub à ton coup de gueule ;-)

    @dominiquelemoine : c'est bien dommage en effet que l'expérience avec le parking gratuit n'ait pas fonctionné. Il faudrait peut-être la reconduire en accentuant la communication et/ou la répression qui va avec

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...