Site Meter

mardi 30 novembre 2010

Viré en 5 minutes par wikio :-/

LOLcat Ninja kick !

J’ai été un petit peu choqué hier après-midi par la vitesse à laquelle s’est faite la sortie du blog d’@emanu124 « les pensées de Manu » (avec son consentement) de wikio (classement et référencement)…

Pourquoi ? Parce que la blogueuse a twitté plusieurs fois (donc publiquement !) ses doutes au sujet de wikio et de ce que lui apporte réellement le portail…

Un esprit mal tourné pourrait penser que ce tweet lapidaire genre « La porte est grande ouverte… tu peux te barrer ! » marque une certaine forme de mépris de wikio pour sa « matière première » : les blogs et les blogueurs (ou les blogueuses)…

Dans ses critiques, Emanu soulevait que wikio lui apportait énormément moins de visites qu’Hellocoton, l’autre portail (féminin) où elle est référencée… Wikio ne devrait pas oublier que le succès d’un site internet est du principalement à la satisfaction de ses utilisateurs et que l’histoire du web est jalonnée par des sites qui malgré une période euphorique de réussite ont connu aussi ensuite le désamour et l’oubli :-/

PS. Tiens, ça m'a donné l'occasion d'aller lire les conditions générales d'utilisation de wikio ! Très intéressant...

PS2. Dans son billet du jour, Emanu revient sur les raisons qui l'ont fait quitté wikio...

6 commentaires:

  1. "une certaine forme de mépris de wikio pour sa « matière première » : les blogs et les blogueurs (ou les blogueuses)…"

    Au contraire ! Ils sont attentifs... Ainsi, Emanu124 part en bons termes et arrête de ronchonner.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas

    J'ai trouvé le tweet cité (plus un autre que wikio a supprimé) très peu attentif au contraire et limite dédaigneux !

    @Emanu124

    T'as tout à fait raison de ronchonner ! C'était très cavalier de la part de wikio :-/

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que le billet de Manu renferme les idées que je ruminais depuis plus d'un an au sujet de Wikio.
    J'ai donc demandé à Wikio de retirer de son site mes blog référencés chez eux. Cela devrait être fait ce jour.
    ... et c'est très bien comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. @Christian

    De toute façon, wikio n'apporte pas beaucoup de visiteurs (à part si tu passes en home et encore...) !

    Moi, ce qui me fait rigoler, c'est le classement... Mais faut pas se prendre la tête et surtout ne pas avoir d'objectif ^^

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...