Site Meter

vendredi 19 novembre 2010

Qui était le directeur de campagne de Balladur en 1995 ?



Edouard Balladur et Nicolas Sarkozy [J'aurais pu mettre aussi cette photo qui est pas mal non plus ;-)))]

Qui était le directeur de campagne d'Edouard Balladaur pendant l'élection présidentielle de 1995 ?

C'est la question qui me taraude à cette heure ?

Nicolas Sarkozy n'a par ailleurs jamais été le responsable, ni le trésorier, de la campagne de M. Edouard Balladur. Il en était le porte-parole.

Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, vient de se fendre d'un communiqué pour répondre à des attaques contre Nicolas Sarkozy dans l'affaire Karachi... Mais quelles attaques ? ça sent un peu le mec qui se sent visé, non ?

Depuis les déclarations de Charles Millon qui a affirmé devant les juges qu'il était persuadé que des rétro-commissions avaient été versée dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan, les familles des victimes n'ont fait que demander que la vérité soit faite sur cette affaire et que le secret défense ne soit pas utiliser de façon abusive... Point barre !

Dans ce communiqué élyséen, Claude Guéant affirme que Nicolas Sarkozy n'était pas le directeur de campagne de Balladur en 1995... Mais qui était-ce alors !?!

Comme le fait remarquer Gaël, c'est ce qui est pourtant indiqué sur wikipédia depuis belle lurette ! Aucun sarkozyste vigilant n'a pourtant fait supprimer cette boulette !

Quand on va faire un tour sur le site de l'INA, il est pourtant indiqué dans le descriptif des vidéos que Nicolas Sarkozy est "directeur de campagne d'Edouard Balladur"...

Pour finir, la requête google sur sarkozy "directeur de campagne" Balladur nous donne 49200 résultats... Si c'est pas lui, c'était qui alors ?

Cette question pourrait paraître comme un détail mais réduire la place de Nicolas Sarkozy dans la campagne de 1995 à la fonction de porte-parole, ne serait-ce pas une manière de minimiser son implication dans cette affaire...

PS. Si un journaliste me lit, je vous serais reconnaissant de rechercher cette information dans vos archives... ça ne doit pas être si difficile à trouver, non ?



***EDIT******************************************************************
La réponse des familles des victimes au communiqué de Claude Guéant (chez Guy Birenbaum)
**************************************************************************


8 commentaires:

  1. C'était Sarkozy.

    Et alors ?

    Vous avez des preuves ?
    Des documents ? (une photo, c'est ça ? Wouah ! Quelle preuve devant un tribunal !)

    Qu'est-ce qui vous permet de ? Vous voulez quoi ? Vous battre pour que vive une démocratie ? Alors vous vous y prenez de la plus mauvaise des façons. Vous la tuez plus qu'autre chose.

    Que vous vous exprimiez, ma foi, c'est ainsi. Les médiocres ont désormais une tribune.
    Mais de là à ce que les médiocres soient en-deçà de toute médiocrité possible, là, vous battez un record.
    Sera-t-il enregistré, ce record ?
    Je vous le souhaite, chéri.
    Pour vous.

    Pour tout, le reste de l'humanité, ça n'est pas souhaitable. N'est-ce pas ?
    Déjà que nous sommes considérablement dans la merde.

    Considérez, nonobstant, que quelconque se soit abaissé à laisser un commentaire à (ou sur) votre torchon.
    Veuillez prendre soin de votre aimée, de vos enfants si vous en avez, et caltez de là .. Sinon, ils vont, un jour, vous rire, ou vous cracher, au nez. Le Net ne s'efface pas comme ça, ah non ..

    Avec mes salutations et tout le merdier.

    RépondreSupprimer
  2. C'était NIcolas Bazire le directeur de campagne je crois.

    Mais sinon, vu que beaucoup souhaitent qu'il arrive des problèmes à Nicolas Sarkozy, sans doute arriveront ils à trouver quelque chose, de toutes manières. Sur Karachi, Betencourt, ou sur autre chose. Et ce "présomption d'innocence" (ce truc que l'on demande à respecter pour les gens de son camp, pour ses amis...) ou pas.
    Ne t'inquiète pas pour ça.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas Bazire ? C'est exact
    "Avec Balladur, l'aventure se poursuit jusqu'à la présidentielle. Bazire mène sa campagne. « Mauvais casting, commente un proche de l'époque. Sarko aurait été bien mieux. Il a d'ailleurs mal vécu le choix de Balladur. »
    http://goo.gl/PrfRD
    Chouette alors voilà notre président complètement disculpé.
    Cependant, il n'est pas précisé qui était le trésorier.

    "Il est depuis 1993 un proche de Nicolas Sarkozy et un de ses conseillers personnels. Il a été son témoin lors de son mariage avec Carla Bruni le 2 février 2008."
    Depuis octobre 2006, il dirige aussi le fonds d'investissement, doté de 3 à 4 milliards d'euros, créé par Albert Frère et Bernard Arnault, le Groupe Arnault. Le 30 avril 2007, il rejoint le conseil de surveillance de Carrefour.

    En fait c'est un tout petit monde que le Fouquet's, quoi.

    RépondreSupprimer
  4. le trésorier de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, René Galy-Dejean

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100426.OBS3038/le-tresorier-de-la-campagne-de-balladur-avoue-son-trouble.html

    Sarkozy ministre du budget ne s'occupait pas des questions d'argent?

    RépondreSupprimer
  5. *** EDIT ***************************************************************************************************
    La réponse des familles des victimes au communiqué de Claude Guéant (chez Guy Birenbaum)
    *************************************************************************************************************

    @Nicolas

    T'es sûr ?

    @NicoCerise

    Même si NS n'était pas directeur de campagne, il était dans la garde rapprochée de Balladur, avec un poste privilégié au Budget pour le financement de la campagne...

    @Borneoduweb

    Merci de la précision... On va attendre d'avoir un peu plus de sources quand même :P

    @Falconhill

    Entre la "présomption d'innocence" et le secret défense [je te conseille le très bon billet de maître Eolas !], on est quand même assez mal barré pour que le "pouvoir" rende des comptes... Sans ajouter l'immunité présidentielle qui s'appliquerait maintenant à l'ensemble de l'Elysée :-/ ça devrait nous empêcher de causer ou de vouloir la vérité... Je ne pense pas !

    J'adhère à 100% au concept de "République Irréprochable"... J'attends maintenant que ce ne soit pas que des paroles mais qu'elle s'exprime dans les actes !

    @Philippe Sage

    Je ne vois pas en quoi "vouloir s'exprimer (ce que vous faites sur votre blog), débattre, s’interroger, attendre des réponses" serait une atteinte à la démocratie et l'affaiblirait, contrairement aux agissements de nos gouvernants et politiques (de droite ou de gauche) qui servent leur intérêt avant celui de l'Etat !

    Pour ce qui est de la médiocrité, vous avez l'air d'en connaître un rayon... Je vous laisse déblatérer et verser votre bile ailleurs !

    RépondreSupprimer
  6. @Philippesage se comporte en troll ce matin, néanmoins ce qu'il laissait entendre, c'est que le scandale allait éclabousser tous les partis y compris la gauche et en effet il serait étonnant que les rétro commissions afférentes à la vente des sous marins n'est pas été connues (voir partager) de l'entourage du chef de l'Etat de l'époque, François Mitterrand. C'est d'ailleurs Roland Dumas qui valide à la baïonnette les comptes de campagne de Balladur.
    Quand on voit quelques conseillers de Tonton aussi proches de la présidence Sarkozy (Charasse, Tapie Atali) on se dit que le chapeau est sans doute un peu large pour le seul petit Nicolas.
    Par ailleurs, il faut raisonner en termes de groupes d'intérêts pour lesquels les étiquettes politiques ne sont affaires que d'opportunités

    RépondreSupprimer
  7. René Galy dejean est donc le trésorier et on découvre qu'il n'est pas étranger aux problèmes de défense
    troublant ?
    (René Galy Dejean défense nationale sur gougoule)
    autant que 10 millions que l'on n'a pas vu passer :-)
    et qu'il a fait partie d'une commission qui a étudier l'usage des fonds spéciaux :-))
    http://goo.gl/H59Dm

    Perso, je n'ais pas accès à l'article

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...