Site Meter

jeudi 4 novembre 2010

Le pire ministre du gouvernement est de chez nous !



CHEEEESE ! (Sainte Maure, ça le fait moins !)

Yann Savidan a lancé dernièrement un chaîne de blog pour savoir qui était « le meilleur et le plus mauvais ministre » du gouvernement… Comme je ne fais jamais ce qu’on me demande et que je n’ai pas été tagué, j’ai décidé de répondre quand même à cette chaîne …

Donc voilà, pour moi, le pire ministre du gouvernement est Hervé Novelli, le sous-ministre au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation (rien que ça !)… Voici son (triste) bilan depuis son entrée au gouvernement :

Le statut d’Auto-Entrepreneur : Sans nier l’intérêt de ce statut pour une création d’entreprise, celui-ci a surtout permis à notre cher sous-ministre de fanfaronner avec son chiffre de créations d’entreprise en hausse de 80 % (sic !)… mais ce statut est surtout condamné par les artisans qui l’accuse de concurrence déloyale permettant aux AE de faire du dumping commercial !

Les heures supplémentaires défiscalisées : Elles coûtent bonbon à l’état et ont été un frein à la création d’emplois et ont aussi pénalisé le travail intérimaire… En plus, en période de crise, c’était surtout pas la meilleure chose à faire :-/

La baisse de la TVA dans la restauration : Plus de 3 milliards d’euros jetés aux cochons… Le consommateur n’a rien vu sur son addition. Le salarié, rien sur son bulletin de salaire… Et la mesure aurait créé 30 000 emplois : soit 100000 € par emploi créé !

Le travail du dimanche : M. Novelli a régularisé la pratique du dimanche… là encore, sans aucun gain pour le salarié !

Dernièrement à son actif : on a une absence totale pendant les conflits sociaux (qui ne sont pas terminés !) et les soldes flotants qui vont être probablement supprimés ! Autrement dit, je ne vois pas comment Hervé Novelli pourrait survivre au prochain remaniement ! Mais comme on sait, en Sarkozie, il ne faut chercher aucun logique aux décisions de notre Leader Minimo !

Bon, et pour ce qui est du meilleur ministre… Euh, Jocker ;-)))

Je passe la main à Isabelle, Polluxe, Philippe Méoule et Christophe

Ci-joint le pearltree de la chaîne :
 Du plus mauvais au meilleur ministre

6 commentaires:

  1. Et zou tu rentres dans la perle.

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas

    Oui, et fier de l'être !

    @Matfanus

    Si tu trouves un point commun entre nous deux, tu me dis !

    RépondreSupprimer
  3. Désolé, je n'avais pas vu la chaine... Je m'y attèle, c'est promis, d'autant que dans le département de l'Eure, on est gâté (Jouannot, Le Maire, Morin...)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...