Site Meter

mercredi 3 novembre 2010

Délinquant précoce !?!



angry sandwich closeup

Depuis une dizaine de jours, mon petit dernier est dans une sale période... Il recommence à faire des colères pour un oui ou pour un non...

Quelques exemples :

- il m'a traité de nul et sa maman de "gros caca"
- dans ses crises de colère, il déchire ou casse tout ce qu'il trouve dans sa chambre
- il ne craint pas les châtiments corporels (j'évite !)
- il n'a pas peur des punitions (privé de télé, d'ordinateur, de musique etc... Le doudou, ça marche encore !)
- il répond et n'obéit pas
- il peut bouder pendant des heures

Alors quand je vois que pour se faire mousser Jean-Marie Bockel (quelqu'un lui a dit que de toute façon, il était viré !) propose à nouveau la détection de la délinquance précoce (à partir de 2 ans !), je me mets à flipper !

Qu'ai-je fait ? Est-ce de ma faute ? J'ai mal réussi son éducation ? Mon petit sera un délinquant plus tard ? Si il est dépisté, que va-t-il devenir ? La prison, l’hôpital psychiatrique, le camp de ré-éducation ?

Et puis au bout de quelques minutes, je me rassure... Je me dis que pour avoir ce genre d'idée et faire cette proposition, il faut être fou, démago, ou les deux à la fois !

Ce n'est qu'un enfant quand même !

6 commentaires:

  1. Faut surtout être peu courageux, aujourd'hui avec les progrès de la science on peut détecter beaucoup plus tôt, dès la grossesse même. Un peu de courage politique nom de dieu, Pour une France belle et forte boutons les délinquants avec qu'ils ne viennent!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'ils ont trop regardé "Minority Report" et pas assez lu les bouquins d'histoire :-/

    {On va encore dire qu'on voit le mal partout !]

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que ça fait peur...pas ton gamin qui est en phase d'opposition comme des millions de français :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas

    Pauvre môme !

    @Isabelle

    Ben, j'aimerais bien qu'elle s'arrête cette phase d'opposition... c'est fatigant ;-)

    RépondreSupprimer
  5. site web Sweet, je n'étais pas venu sur votre blog avant dans mes recherches! Continuer sur le travail fantastique!

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...