Site Meter

dimanche 21 novembre 2010

Défi "Histoire & Patrimoine" #5



Posted by Picasa

Combien y avait-il d'octrois autour de Tours ? Où étaient-ils situés ? Et combien en reste-il aujourd'hui de visible ?

10 commentaires:

  1. À tout hasard, je dirai 4, situés aux quatre points cardinaux sur les deux axes principaux de l'entrée dans la ville.On peut encore voir celui situé près du pont Wilson, au bas de la Tranchée. Il a été restauré et sert parfois de salle d'exposition.

    RépondreSupprimer
  2. Je réponds un peu plus tard, pour pas me faire engueuler par Julien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Tinou

    En fait, je ne connais pas la réponse mais cette photo n'est pas celui de la Tranchée ;)

    @Matfanus

    Oui... Attends un peu (mais pas trop car Julien lit mes billets au bout de 4 jours !)

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'octroi de St Pierre-des-Corps ?

    RépondreSupprimer
  5. @Matfanus

    Chouette ! Merci pour cette réponse détaillée ;)

    RépondreSupprimer
  6. mais de rien, si mes vieux cours de fac d'histoire peuvent rendre service ;)

    RépondreSupprimer
  7. Comme je viens de lire Matfanus je connais la réponse ;)

    RépondreSupprimer
  8. @cath37

    Heureusement qu'il est là pour répondre aux questions que je pose et dont je ne connais pas la réponse !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...