Site Meter

dimanche 14 novembre 2010

Bit.ly : partager en simultané un lien raccourci sur twitter et facebook !




Qui ne connait toujours pas le raccourcisseur de liens Bit.ly ? (Levez le doigt, je prends les noms !)...

Suite aux derniers billets sur la promotion des blogs sur Facebook, j'ai décidé de relancer mon compte facebook et de chercher un outil qui me permet de partager des infos sur twitter (on se refait pas !) et sur facebook en simultané... Après une petite recherche google infructueuse, je me suis retourné vers mon raccourcisseur préféré bit.ly pour voir si il faisait ça ! Et mes espoirs n'ont pas été déçus !

Voilà comment paramétrer (facilement) l'engin :

- Il faut s'inscrire sur le site (un email et un mot de passe suffisent !)
- En dessous du formulaire à gauche (une fois connecté !), cliquer sur "Share settings"
- Et ensuite cliquer sur "Add account" twitter ou facebook (il faut avoir une session ouverte en cours !)
- Bit.ly vous demande les autorisations qui vont bien et c'est fini !

Pour ce qui est de l'utilisation courante, je vous recommande le super extra génial bookmarklet bit.ly !

Il suffit de créer un favori dans votre barre d'adresse avec le code suivant :

javascript:var d=document,w=window,enc=encodeURIComponent,e=w.getSelection,k=d.getSelection,x=d.selection,s=(e?e():(k)?k():(x?x.createRange().text:0)),s2=((s.toString()=='')?s:('"'+enc(s)+'"')),f='http://bit.ly/',l=d.location,p='?v=3&u='+enc(l.href) +'&s='+enc(d.title)+' '+s2,u=f+p;try{if(!/^(.*\.)?tumblrzzz[^.]*$/.test(l.host))throw(0);tstbklt();}catch(z){a =function(){if(!w.open(u))l.href=u;};if(/Firefox/.test(navigator.userAgent))setTimeout(a,0);else a();}void(0)

Avant de vous laisser partir, le plus de bit.ly, c'est aussi (et surtout) les statistiques qui vous permettent de suivre la vie de vos petits liens : combien de clics ? comment et qui partage vos liens ? etc etc...

Synthèse des liens

Statistiques d'un lien

Synthèse globale du compte bit.ly

Le rêve, quoi ;-)))

PS. Si t'es un gros boulet et qu'avec tous ces précieux conseils, tu n'arrives pas à utiliser bit.ly, je ne peux vraiment rien pour toi :-PPP

5 commentaires:

  1. Bit.ly c'est puissant sous ces allures de petit raccourcisseur d'url.

    Mais bon, j'ai déjà Networkedblog pour Facebook, je vais éviter de trop pourrir les murs des gens

    RépondreSupprimer
  2. @Vallenain

    Contrairement à Networkedblog, bit.ly te permet de propulser autre chose que le contenu de ton blog sur FB...

    Pour ce qui est de pourrir le mur de tes "amis", c'est ton point de vue... Moi, je me considère comme un diffuseur d'informations... Donc si une page m'a interpellé ou intéressé, il est "de mon devoir" de la partager au plus grand nombre ^^

    [je préfère ça à remonter intégralement mon twitter dans FB !]

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Val, l'intérêt est de propulser les blogs des autres !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai comme l'impression que je vais être un gros boulet sur ce coup là...

    RépondreSupprimer
  5. @Frannso

    Mais non, mais non... [Si y a un truc que tu arrives pas, tu me beep !]

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...