Site Meter

dimanche 17 octobre 2010

Une pénurie de carburant sur Tours ? Mais oui, bien sûr...




Malgré les déclarations optimistes de Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports, il y a bien une pénurie de carburant sur l'agglomération tourangelle !

Mais Bussereau joue sur les mots car ce n'est pas l'essence qui pose problème, mais le gazole ! En effet, en rendant hier les clefs de ma voiture de location, l'employé s'est étonné que j'ai réussi à faire le plein en gazoil sur Tours...


Interrogation confirmée par les divers tweets de Thierry Sandivy qui a eu beaucoup de mal à faire le plein de sa voiture hier...

Donc pour finir, et pour entretenir encore un peu plus la psychose, je laisse la parole à Olivier Bonnet sur twitter :

"Je conseille à tout le monde de faire le même geste, profondément subversif et révolutionnaire : le plein d'essence pour hâter la pénurie !"

Surement plus facile à réaliser que l'idée de Cantona ;-)))

PS. Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu apparaître autant "Saint-Pierre-des-Corps" dans Google Actualités !


9 commentaires:

  1. et il y avait aussi la caissière du Lidl au nord de l'agglo qui disait à Christophe Coliner que certains faisaient ausi des provisions..

    RépondreSupprimer
  2. Elan La Riche : ça fait un moment qu'il n'y a plus de gazoil ou même d'essence.. et pour cause, elle est fermé depuis un bon moment (années ??) et laisse place à un parking depuis 2009 !!

    RépondreSupprimer
  3. Je veux la version 2 sinon je me mets en grève!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. @Sylvain

    Faut te plaindre à google map ! (je te la refais !)

    @Matfanus

    Obsédé !

    RépondreSupprimer
  5. Si tu apprends qu'un proche est décédé parce que le SAMU n' a pas pu venir pour cause de pénurie d' essence tu encouragerai encore les automobilistes à faire le plein d' essence "pour hâter la pénurie" effectivement on peut rire de beaucoup de chose mais pas de tout.
    Démocratie pour les grévistes et non pour les personnes qui souhaitent ou non pas d' autre choix (certes nous avons tous le choix avant que les factures n' arrivent)que d' aller travailler.
    mouton de droite ou mouton de gauche c' est la même chose toujours en train de se plaindre pendant que nous pauvres cons de la très fière classe moyenne nous payons pour vous les moutons.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme

    Vouloir culpabiliser les gens qui approuvent ou soutiennent ce mouvement est un piètre argument !

    Nicolas Sarkozy depuis qu'il est élu pratique la politique de la tension en montant les français les uns contre autres : gauche contre droite bien sûr, mais aussi pauvre contre riche, jeune contre vieux...

    Le résultat est sous nos yeux aujourd'hui...

    Cette réforme aurait du être l'occasion d'un large consensus dans la population mais aussi entre les politiques et avec les syndicats...

    Est ce que c'est cette voie qui a été choisi ? Non...

    J'aurai été près à accepter un report de l'âge à la retraite à 62 ans à condition que l'effort soit équitablement réparti sur la société !

    Cette réforme n'a qu'un seul but : réduire au maximum les futures pensions et installer durablement un système par capitalisation...

    Comme cette réforme n'est pas financée, nous aurons encore l'occasion d'en reparler !

    [De quel droit parles-tu au nom de la classe moyenne ? J'en fais partie et ton discours ne me représente pas !]

    RépondreSupprimer
  7. N'empeche que c'est les petits qui prennent.
    1 semaine sans travail parce y a pas de carburant, pour les commerçant ambulant c'est lourd.
    Et tout ça pour rien puisque dans 18 mois tout va encore changé.

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme (2)

    Oui, c'est toujours les petits qui prennent :-/

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...