Site Meter

mardi 19 octobre 2010

Provocation en marge des manifestations du 19 octobre à Tours...


Axess Vision Technology : une boîte de trous du cul !

Petite anecdote au sujet de la manifestation qui a eu lieu aujourd'hui à Tours et qui a rassemblé 23000 manifestants : le salarié d'une PME locale a eu l'idée potache de mettre des affichettes pro-gouvernementales sur les carreaux de ses fenêtres... Comme on s'en doute, cette provocation n'a pas été du goût des milliers de personnes qui se trouvaient sous les fenêtres (le résultat est ici et ça aurait pu être pire) !

D'un autre côté, ces manières de trous du cul pour une boîte qui vend du matériel endoscopique, c'est un peu une façon de montrer son savoir-faire ;-)))

PS. Je ne sais pas si ce sont les patrons qui ont eu cette fabuleuse foireuse idée ? La prochaine fois, ils feraient bien de s'abstenir :-/


9 commentaires:

  1. Très bon billet ^^. Sinon comme tu dis cela aurait pu être pire comme quoi les manifestants sont loin d'être des sauvages casseurs.

    RépondreSupprimer
  2. Non il a très bien fait ! Puisqu'il y a tant de gens qui montrent leur désaccord vis à vis de cette réforme (et de manière bien plus brutale que des affichettes), pourquoi ne pourrait-il pas montrer que lui, la soutient ?

    Et ça montre ainsi le niveau des manifestants, et leur tolérance vis à vis de l'avis des autres : les manifestants n'ont pas à s'intéresser à la politique tant qu'ils n'accepteront pas qu'on puisse penser différemment d'eux !

    RépondreSupprimer
  3. @Matfanus

    Les "vrais" manifestants sont bien sûr des gens civilisés !

    @Vallenain

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas afficher d'autres opinions, mais il y a peut-être d'autres manières de le faire ! Là, c'était très con...

    [t'exprimer sur ton blog en est une, par exemple !]

    RépondreSupprimer
  4. @vallenain : On est pas dans le problème de la liberté d'expression, mais dans celui de la provocation. Mettre ces affiches sur le lieu d'arrivée d'une manifestation contre la réforme des retraites, c'est chercher le conflit. C'était d'ailleurs l'avis du responsable de la police présent sur place, qui m'a dit qu'il ferait un rapport sur cette boite pour troubles à l'ordre public.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord que l'on est pas dans le débat de la liberté d'expression. Seulement, les manifestants, ils expriment leurs avis sur les blogs ? Ou en essayant de bloquer le pays ?

    Ce qu'ils font, c'est de la très très grosse provoc' envers ceux qui ne sont pas de leurs avis, alors mettre des affiches sur la fenêtre (dans le but d'énerver bien sûr), c'est gentil, et c'est histoire de montrer que non, il n'y a pas tout le monde qui pense comme eux, non on a pas à entendre que leur avis, et oui ils doivent côtoyer (et respecter) l'avis des autres !

    Trouble à l'ordre public ? C'est du grand n'importe quoi, à moins que tous les manifestants soient fichés, pour énorme trouble de l'ordre public !

    RépondreSupprimer
  6. @Vallenain

    Je crois que tu t’emmêles les pinceaux !

    Tu confonds (sciemment ?) les manifestations et les blocages... Ce n'est pas pareil !

    Pour ce qui est des manifestations, elles troublent peut-être "ton" ordre public mais comme tu sais, elles sont autorisées par les préfectures, donc elles ne sont pas un "trouble" en tant que soit !

    Pour finir, en ce qui concerne cette histoire d'affiche, c'est un peu comme se balader à poil badigeonné de miel dans un champ de fleurs et s'étonner ensuite qu'on se fasse piquer par des abeilles !

    RépondreSupprimer
  7. Et il n'avait rien mis sur son Porsche Cayenne?

    RépondreSupprimer
  8. Oui je mélange les blocages et les manifs, tous deux troublant l'ordre public, peut-être pas sur le plan législatif, mais sur le plan du ressenti dirons nous.

    J'aime bien ta métaphore, surtout que je suis tout à fait d'accord. Seulement, les abeilles n'ont pas de loi à respecter.
    A Lyon, il y a eu un cas similaire qui m'avait interpellé. Le grand rassemblement des homosexuels devant une église pour une joyeuse kissing party. Ça s'appelle chercher les coups de pied au cul, mais ça reste légal, et finalement, l'important est là.

    RépondreSupprimer
  9. @El Camino

    Hein ! Quoi !

    @Vallenain

    Tu te trompes... Les abeilles ont une loi à respecter : la loi de la nature :D

    Allez, bon WE ^^

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...