Site Meter

mardi 26 octobre 2010

La valideuse SNCF pour les Nuls !


Je prends pas mal le train... Je suis donc souvent confronté à des personnes qui n'arrivent pas à composter leur billet avec les "nouvelles" machines de compostage de la SNCF et qui râlent au bout de quelques BEEEEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPPPP !

Alors voilà, j'ai fait un petit tutoriel vidéo !

Le compostage SNCF pour les Nuls !

Pour résumer :

Il faut :

1. Acheter un billet pour être en règle (sinon il vous en coûtera une amende !)

2. Saisir fermement votre billet (dans n'importe quel sens, on s'en fout !)

3. Glisser LENTEMENT (très très lentement !) votre billet dans la fente (j'utilise ce mot pour Gaël !)

Tous le secret de la manipulation se trouve dans la lenteur... Il faut y aller doucement et c'est gagné !

PS. Si avec un super tutoriel comme ça, je n'arrive pas à rattraper Paul Le Poulpe en une de Wikio !

8 commentaires:

  1. Bonne chance à toi, moi ils m'ont viré de la Une ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça m'étonnerait ! ça va surement moins buzzer que le poulpe :D

    RépondreSupprimer
  3. Bricolage, conseils divers... ce blog va finir d'utilité publique c'est sur.

    RépondreSupprimer
  4. @Matfanus

    Ouais ! Je vais peut-être finir par demander une petite subvention à la mairie, tiens !

    RépondreSupprimer
  5. on peut entrer et sortir de la fente lentement ou il faut accélérer petit à petit le mouvement ?

    [je sors : VACANCES]

    RépondreSupprimer
  6. C'est toi qui voit mais vaut mieux y aller mollo !

    Mais si tu glisses ton billet par saccades rapides, ça beepera à coup sûr et tu te feras remarquer :D

    RépondreSupprimer
  7. @Gaël

    Oui, tu peux... Mais tu gagneras rien !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...