Site Meter

lundi 27 septembre 2010

Mes incommodités de blogueur...



Korean unisex toilet?
Photo : wili_hybrid sur flickr

Falconhill m'a tagué sur la chaîne "les petite incommodités des blogueurs" sur une idée de Disparitus.

Alors, voici mes 5 incommodités :

1. écrire un billet sollicité.
J'ai beaucoup de mal à écrire un billet quand le sujet m'est imposé... Depuis l'ouverture de ce blog, je ne crois pas en avoir écrit. En général, je ne réponds même pas aux emails de sollicitation (Je sais : c'est mal poli !). Pour les chaînes de blog, c'est un peu pareil, j'ai beaucoup de mal... Je mets du temps à répondre ;-)))

2. me battre avec l'orthographe.
L'orthographe,pour moi, ce n'est pas inné ! J'ai beau relire 3, 4, 5 fois un billet... Il reste encore des fautes. Mais j'ai quand même l'impression, que plus j'écris, moins il y a de fautes ! Y a peut-être un espoir :)

3. ne pas écrire un billet auquel j'ai pensé.
Pendant la journée, quand j'écoute la radio en voiture ou que je lis un billet de blog, j'ai envie de réagir à un sujet... Mais faute de temps, je n'écris pas de billet (hélas !)... Aussi la plupart du temps, je diffuse l'info sur twitter, ça me soulage !

4. ne pas pouvoir parler de mon entreprise.
Il y aurait beaucoup de chose à dire sur mon travail et sur l'entreprise qui m'emploie... Je me suis interdit à écrire sur le sujet... Avant tout pour préserver mon anonymat !

5. ne toujours pas être dans le Top 20 du wikio Divers.
Après bientôt un an de blogage, je ne suis toujours pas dans le Top 20 du wikio Divers (quel scandale !)... Il ne manque pas grand chose : peut-être 5 ou 6 sources de lien différentes par mois ! ça serait une grande satisfaction pour moi d'atteindre cet objectif avant de souffler la première bougie de ce blog ;-)))

Pour faire vivre cette chaîne, je la propose à MaJicWoofy, Matfanus, Dagrouik, Hern et le Coucou !

5 commentaires:

  1. Je retrouve des incommodités communes, comme celle ne pas pouvoir parler de mon entreprise :-)) J'essaie de m'interdire (autant que possible) de mélanger les genres, mais c'est dur et souvent je me dis que c'est con !
    Et puis ne pas écrire un billet auquel j'ai pensé, ça m'arrive souvent aussi: l'idée vient le matin ou dans la journée, et le soir pfft! plus rien…
    Un grand merci pour ce tag, je le mets de côté…

    RépondreSupprimer
  2. @Le Coucou

    De rien, ça me fait plaisir de te l'offrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce bien utile de figurer dans le top 20 ?

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas

    Non... Mais j'aimerai juste y entrer un fois ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...