Site Meter

vendredi 17 septembre 2010

Magasin Général SNCF de Saint-Pierre-des-Corps .::. Part. 1 by @julienlavergne





Julien, qui est un vrai rebel (pas comme moi !) vous propose les photos qu'il a prise dans le magasin général de Saint-Pierre-des-Corps... J'espère qu'il a juste pensé à porter un masque car apparemment, il y a des zones à dépolluer (avec un peu de chance, ça reste dans le sol !)...


2 commentaires:

  1. Rebelle moi aussi mais je me suis heurté cet après-midi à plus fort que moi !
    Après avoir essuyé un refus de photographier chez Primagaz, ce que je comprends fort bien vu les risques liés à ce site, je me suis vu gentiment mais fermement refuser les prises de vues dans les ateliers SNCF. Aucune explication fournie sauf par un retraité (comme moi) qui m'a fait la leçon du genre « si votre appareil photo est japonais, c'est qu'en 1960, les nippons ont pris plein de photos de nos sites technologiques…» Je sortais à peine d'avoir vu plein de bons gros engins plutôt costauds (ce qui ne diminue en rien la qualité de la mission qu'ils aident à accomplir)et qui ne me semblaient pas offrir aux yeux des visiteurs le fleuron de la haute technologie nationale. Et puis ces engins je les ai vu 1000 fois en photos dans "La Vie du Rail" (je suis fils de cheminot). Alors l'espionnage industriel, je souris. Donc une journée douce-amer côté images. Mais je suis têtu et je trouverai bien un moyen de faire quelques clichés de ce lieu si secret !

    RépondreSupprimer
  2. @Claude37

    Je comprends ta frustration... Si ces lieux sont ouverts aux visiteurs, c'est justement qu'ils ne contiennent pas d'info top secrète... Donc on voit mal pourquoi ils refusent la prise de photo !

    La prochainement fois, il faudra que tu penses un téléphone portable avec un appareil photo... Comme ça ni vu ni connu, je t'embrouille ;)))

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...