Site Meter

vendredi 24 septembre 2010

Les 5 raisons qui feront perdre Nicolas Sarkozy en 2012 !




Bon, je suis complètement à la bourre sur cette chaîne lancée par Stef... J'ai été tagué par Isabelle il y a quelques temps déjà !

Bon allez, je me lance...

Nicolas Sarkozy va perdre en 2012 pour 5 raisons :

Nicolas Sarkozy fait une politique pour une minorité.
Ceux qui l’ont attaqué sur la bande du Fouquet’s ne se sont pas trompés…Nicolas Sarkozy mène une politique pour les riches, et donc profondément inégalitaire… Il s’est fait élire sur une promesse « travailler plus pour gagner plus » qui lui a permis d’avoir LA MAJORITE alors que sa politique profite aux actionnaires et aux rentiers, LA MINORITE… Le bouclier fiscal n’en est qu’un symbole et même si il est supprimé avant 2012 avec, par la même occasion l’ISF, pas sûr que les électeurs l’auront oublié au moment de passer dans l’isoloir…

Nicolas Sarkozy s’est mis les journalistes à dos.
Je parle bien des journalistes et pas des médias en général… Je ne pense pas que les médias soient devenus anti-sarkozystes car les rédactions sont « tenues » et les médias couvrent les déplacements du chef de l’Etat, ainsi que ces discours et/ou décisions. Néanmoins, j’ai l’impression que les journalistes ne veulent plus se laisser manipuler par la propagande gouvernementale et désintoxent tout ce qui bouge ! Y a du boulot...

Les français n’accepterons plus ses bobards et ses mensonges.
La promesse principale de 2007 est un échec… C’est vrai que la crise sur laquelle va s’appuyer Sarkozy n’aura surement pas aidé les choses… Mais les français vont sanctionner ce président qui manie plus la parole que les actes, et ses discours sans effet… Avant l’élection, Sarkozy ne sera pas aider par les journalistes qui relèveront immédiatement tous ses mensonges ou inéxactitudes !

La droite se choisira un nouveau leader pour la représenter.
Si Nicolas Sarkozy reste au plus bas dans les sondages, les sympathisants de droite ainsi que les décideurs économiques qui étaient derrière Sarkozy en 2007 se chercheront un nouveau poulain pour les représenter… Dominique de Villepin me paraît une alternative tout à fait crédible pour la présidentielle.

La gauche va proposer un vrai programme de rupture avec la politique libérale menée depuis les 30 dernières années.
Si Sarkozy perd en 2012, j'espère que ce sera aussi en partie grâce au programme de la Gauche :PPP

Vivement fin 2011, que ça commence à bouger tout ça !


2 commentaires:

  1. c'est vrai que t'es à la bourre :-)
    ton illustration me rappelle mon paquet de clopes, ça donne à réfléchir...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...