Site Meter

dimanche 26 septembre 2010

Défi "Histoire & Patrimoine" tourangeau #1



bâtiment en haut de l'avenue de Grammont [google map]

Pour rejoindre le quartier des 2 Lions, je passe régulièrement devant ce bâtiment au rond-point tout au bout de l'avenue de Grammont... Il ressemble à une arche avec une petite porte dedans. Ça fait donc longtemps que je me demande quelle est l'histoire de ce monument !

Allez, le premier qui trouve ou qui donne un maximum d'explications aura le droit à une mousse au prochain apéroblog tourangeau ;-)))



8 commentaires:

  1. Une barrière ou un bureau d'octroi ?
    Raphaëlle RIDARCH

    NB : Je n'ai pas voulu me connecter avec google, un peu échaudée ;-/

    RépondreSupprimer
  2. @Raphaëlle

    C'est un peu juste comme réponse ;-)))

    [Oui, j'ai vu tes tweets tout à l'heure ! Qu'est ce qui se passe !?!]

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit des restes du château qui appartenait aux moines de l'ordre de Grandmont . C'est Henri II de Plantagenet qui leur en fit don.On appelait cet endroit le" bois Rahier".

    RépondreSupprimer
  4. Zut, Cath a été plus rapide!

    Mais bon pas de regret, j'aurai pas été si précis je me rappelais plus que le don venait d'Henri II.

    RépondreSupprimer
  5. L'idée d'un bureau d'octroi me parait assez bonne.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Catherine qui a été la plus rapide et la plus précise, c'est donc elle qui a gagné un verre ;)

    Raphaëlle, Matfanus, Tinou, rassurez-vous, je ferai un autre défi prochainement :P

    PS. On va attendre le com de Dan pour voir si il en sait encore un peu plus !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis géocacheur, et cet endroit...j'y suis déjà passé...

    http://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?wp=GC37589

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...