Site Meter

lundi 6 septembre 2010

Comment faire un enregistrement mp3 d’une webradio ?



[Comme ce "con" de google n'a pas une mémoire infinie et s'amuse à déréférencer mes billets super importants, j'ai décidé de republier les billets de ma homepage qui seraient tombés dans l'oubli !]

Hier soir (NDR: le 3/12/09 en fait !) , j'ai voulu enregistrer au dernier moment le live de -M- sur France Inter. Je voulais pouvoir l'enregistrer au format mp3, pour le partager ensuite sur la toile. J'aurai pu utiliser le logiciel audacity mais le rendu sonore n'est pas toujours tip top :(

J'ai trouvé ce petit logiciel, très simple d'utilisation : Screamer Radio (v0.3.8), téléchargeable ici.

Il suffit de chercher sa radio dans le menu Presets (by Region / Europe A-J /...). La radio se lance et il suffit de cliquer sur REC ! le fichier s'enregistre dans le dossier SHARED du logiciel (où vous l'avez installer sur le disque dur !). Et quand c'est fini, cliquer sur STOP.

Mais manque de bol pour moi, France Inter n'est pas dans la liste des radios proposées :( Pas de panique, il est possible d'ouvrir le flux d'une webradio. Mais ce doit être un fichier .m3u ! Et j'ai heureusement trouvé celui de France Inter sur dans cet annuaire.

Voilà, j'étais fin prêt pour enregistrer mon concert... Malheureusement pour moi, le concert, c'était mercredi et pas jeudi :(

J'ai quand même trouvé une solution pour faire un enregistrement à l'avenir :)



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...