Site Meter

vendredi 24 septembre 2010

ATELIER, mode d'emploi : Les artistes ouvrent les portes de leurs ateliers...



programme atelier 2010

Mode d'Emploi, qui fait la promotion des arts plastiques, organise une nouvelle fois un week end portes ouvertes des ateliers d'artistes tourangeaux (et d'Indre-et-Loire)...

Cet évènement aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010... Il sera accompagné de deux vernissages : l'un le jeudi 30 septembre à 18:30 à l'annexe Saint-Avertin ; l'autre le vendredi 1er octobre à l’Ecole supérieure des beaux-arts de Tours...

Je vous propose de découvrir la carte et le programme des lieux à visiter...

La carte pour trouver les ateliers et les artistes (il vaut mieux !)

Présentations des artistes

Sinon, le programme complet est téléchargeable au format pdf (attention, c'est lourd à charger !) sur le site de Mode d'Emploi...

Bon et pour Saint-Pierre-des-Corps me demanderez-vous ?

Il sera possible de visiter et rencontrer les artistes suivants :

Michel Gressier - 89, rue Ambroise Croizat [google map]

ZAZU (invités : Khat, Michel Davo, Pierre Guitton) - 185, rue Marcel Cachin [google map]

Sanjin Cosabic (invité : Guillaume Le Baube) - 34 rue de la Morinerie [google map]
[google map]

ZOE (Christine Baudoin, Julia Boyer, KCO, Guy Romer, Alain Wahl) - 34 rue de la Morinerie [google map]

25 rue de la Morinerie

NON LIEU - 25 rue de la Morinerie [google map]

MEDIA TOME (Nicolas Auagnier, Marion Franzini, Marie Thouin) - 25 rue de la Morinerie [google map]

LE BLED - 23 à 25 rue de la Morinerie [google map]


33 rue Pierre Sémard

La Boulangerie (association Diagonale) - 33 rue Pierre Sémard [google map]

N'hésitez pas à aller voir ces artistes et visiter leurs ateliers, mais aussi voir leurs oeuvres et parler de leur "travail", c'est vraiment très sympa ! L'usine réhabilitée du 25 rue de la Morinerie est à ne pas louper ;-)))

PS. Et avec un peu de chance, peut-être que vous passerez à côté de chez moi !

PS2. Dommage que la mairie de Saint-Pierre-des-Corps ne s'associe pas à cette animation :-/


2 commentaires:

  1. Pour ma part je serai chez mon copain Nico qui ouvre en grand les portes de sa maison ! Un vin chaud est prévu samedi soir. Il invite également d'autres artistes dans son antre. Ça vaut le déplacement ! Je mets une note sur mon blog à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  2. @Tinou

    Oui, j'ai vu ton billet et ça m'a rappelé que j'avais oublié de faire le mien... Mais moi, je suis en Bretagne ce WE ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...