Site Meter

dimanche 1 août 2010

"Who to follow" de twitter : une fonction (vraiment) inutile !?!



Ma home twitter

Hier, twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité sur sa home... En dessous de la présentation du compte est apparu "Who to follow" qui suggère (en permanence) 2 twittos à suivre...

Cette suggestion est proposée à partir des followings communs de 3 de vos followings : Forcément, si 3 de mes amis ont un pote commun, il y a de fortes chances que je m'entende avec celui-ci !

fonction "Who to follow" dans les paramètres

Mais twitter, c'est pas la vrai vie, et je ne fais pas la course aux twittos à suivre... Je connais pratiquement tous les twittos proposés par la fonction "who to follow"... A un moment ou à un autre, ils sont retwittés dans ma time line et je sais parfaitement qu'ils twittent des choses intéressantes mais c'est un choix personnel que d'avoir leur best of (le retweet) plutôt que suivre l'intégralité de leurs tweets...

Une fonction de suggestion est intéressante pour un twittos qui débarque et qui veut commencer à suivre des comptes, mais ça a un intérêt limité pour quelqu'un qui twitte depuis deux ans... En tout cas, pouvoir la consulter dans mes paramètres comme actuellement, me suffit amplement !

Alors, twitter, s'il vous plait, merci de rendre cette fonction optionnelle ou en tout cas "masquable" (comme les listes ou les trending topics par exemple) car j'en ai marre de voir toutes ces tronches sur ma home :-///

Et vous, qu'en pensez-vous ?

PS. "who to follow" me propose des twittos UMPistes (Lefèbvre, Tardy, Lambert, Place Beauvau...), ça va pas, non ;-)))

PS2. Y a un moyen de faire disparaitre cette fonction de la home : il faut aller dans les paramètres "suggestions for you" et cacher toutes les propositions... Mais si je dois faire tous les jours, ça va être pire que de sortir les poubelles !

2 commentaires:

  1. De toute manière, Twitter est planté depuis une heure...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai vu... ils sont en maintenance et ça va durer 5 heures !

    [heureusement, tu as tjrs Buzz !]

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...