Site Meter

vendredi 13 août 2010

Sécurité : les sympathisants de droite plébiscitent l'échec de Nicolas Sarkozy !



Resisting Arrest
Photo : Hoveringdog sur Flickr

Je reprends ironiquement le titre de l'article du Figaro "Sécurité : les annonces de la majorité plébiscitées" qui fait jaser depuis plus d'une semaine et qui nous affirmait que les sympathisants de gauche adhéraient aux propositions (ignobles !) sur la déchéance de la nationalité !

Marianne vient de dégainer un nouveau sondage (établi par CSA) que le clivage Gauche/Droite sur la question de l'insécurité n'est pas mort et qu'une majorité (je ne dirais pas éclatante !) des sympathisants de droite juge négatif le bilan sécuritaire de Nicolas Sarkozy (en poste depuis 2002 quand même !) et n'adhère pas aux dernières propositions (avec quelques bémols tout de même !)...

Voici les résultats qui me paraissent les plus intéressants (le sondage complet est consultable ici) :

53% des sympathisants de droite juge "plutôt inefficace" la politique de sécurité de Nicolas Sarkozy menée depuis 8 ans.

68% des sympathisants de droite pensent que les inégalités sociales ont contribué à l'augmentation de la délinquance.

64% des sympathisants de droite pensent que la suppression de la police de proximité a contribué à l'augmentation de la délinquance.

71% des sympathisants de droite pensent que la suppression de la police de proximité a contribué à l'augmentation de la délinquance.

65% des sympathisants de droite pensent que la réduction du nombre de policiers a contribué à l'augmentation de la délinquance.

Et ce qui rassure...

51% des français est défavorable à la déchéance de nationalité (63% à gauche mais 69% à droite sont Pour !)

Et pour finir :

75% des français sont d'accord avec l'affirmation "Les Français d'origine étrangère sont des Français à part entière" !

L'honneur est sauf...

PS. On voit bien avec ces 2 sondages aux résultats contradictoires que ceux-ci sont de véritables armes aux mains de nos gouvernants et des médias... Un jour ou l'autre, il faudra bien s'assoir autour d'une table pour réfléchir intelligemment à tous ça !

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...