Site Meter

mardi 24 août 2010

A quoi servent les favoris twitter ?



Mes favoris twitter à un instant T !

C'est une question que je me suis posé dernièrement et je crois enfin avoir trouvé une utilité à cette fonctionnalité !

Pour mettre un tweet de sa time line en favoris (ou favorites in english !), il suffit de cliquer sur la petite étoile et celle-ci devient jaune ! Le tweet se retrouve ensuite dans la partie favorites
de twitter...

Si cette fonction a été développé dès le départ par l'équipe de twitter, c'est que pour eux l'intérêt devait paraître évident ! (ils lui ont même attribué un flux Rss dédié public, contrairement à ceux des tweets qui ne l'est pas !)... Mais en allant faire un tour dans ceux de certains de mes followings, il s'avère que très peu de tweets sont généralement mis en favoris...

Une fonction de brouillon...

Depuis que j'utilise la nouvelle version mobile de twitter, j'ai enfin trouvé à quoi pouvait me servir ces favoris... Quand je vois passer un tweet intéressant dans ma time line mais que j'ai pas le temps de lire (faut bien bosser, non !), je clique sur la petite étoile et je le mets en favoris... Plus tard, quand j'ai le temps, je lis tous les tweets que j'ai marqués dans la journée...

Autre utilité, si vous avez à twitter plusieurs fois une information (ou un billet), vous pouvez marquer vos propres tweets et ainsi, avec un simple copier-coller, faire un retweet facilement quand vous en avez envie... Plus besoin, de chercher ou vous avez mis un lien !

Alors, heureux ;-)))


5 commentaires:

  1. @julien

    Merci ! c'est gentil...

    @Tinou

    Qui sait...peut-être à force de lire des billets sur twitter, auras-tu envie de t'y inscrire ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, un favori c'est un tweet que t'aimes particulièrement, une sorte de like quoi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...