Site Meter

lundi 9 août 2010

Linker, Twitter... à l’insu de Wikio !



Affiche : La revanche de l'homme invisible


L’idée peut paraître étrange et saugrenue…

Tout d’abord avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel : Qu’est ce que le Wikio ?

Le Wikio est un classement édité tous les mois à partir d’un algorithme qui comptabilise les liens des sites inscrits sur le site wikio et les liens de ces sites diffusés sur le réseau social twitter…

Il paraît donc intéressant dans la bataille sans merci que se livrent certains sites ou blogs pour atteindre la tête du classement de ne pas faire gagner des points à l’adversaire (non mais !).

Wikio n’est pas qu’un classement, c’est aussi une plate-forme qui donne de la visibilité en affichant des articles ou billets sur son portail… Si je peux linker ou twitter quelqu’un sans qu’il soit pris en compte par wikio, celui-ci ne devrait pas s’afficher sur leur portail (en tout cas, pas grâce à moi !)

Pour finir ce laïus, wikio n’est pas qu’un classement ou qu’un portail d’information, c’est aussi une porte d’accès sur mon blog par les requêtes google, car sur un certain nombre de recherches, wikio peut être mieux référencer que moi !

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un billet abject de Ivan Rioufol du Figaro… Je voulais diffuser son billet (lien et tweet) mais je ne voulais pas le favoriser au classement wikio (il est 30ème du classement politique !) et mettre en avant son analyse immonde contraire à mes idées…

Donc, voici la solution pour laquelle j’ai opté : wikio utilise pour détecter les liens ou les tweets la technologie développée par BackType… Or un certain nombre de raccourcisseur de liens ne sont pas détectés par l’API Backtype et donc ne sont pas comptabilisés par l’algorithme de wikio…

Il faut donc utiliser un de ces raccourcisseurs non reconnu…


Je vous propose donc d’utiliser 3tr.eu, celui développé par Julien

Pour utiliser plus facilement son raccourcisseur de lien, Julien a créé 2 bookmarklets :


[pour utiliser ces bookmarklets, il suffit de glisser-déposer les liens dans la barre d’adresse de votre navigateur !]

Et voilà, c’est fini ! Maintenant vos liens et vos tweets sont indétectables par wikio…

A vous, le sommet des classements :D


10 commentaires:

  1. Il est bien ton billet : Wikio ce n'est pas qu'une "guerre"... C'est aussi un chouette truc pour mettre les blogs en avant, et c'est génial !

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour les pros, tout ça (-:

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que tu as à suivre Rioufol ?

    Ce n'est pas un lien qui fera basculer le classement et surtout, il faut être beau joueur. Rioufol est beaucoup plus lu que nous, il est "influent" dans la "réacosphère". Je n'aurais pas de honte à la citer...

    RépondreSupprimer
  4. @Falconhill

    Bien sûr, ce n'est pas qu'une guerre ! C'est aussi l'occasion de boire des coups :)

    @Christophe

    Mais non, mais non... [ça me fait bizarre d'avoir ta tronche sur mon blog !]

    @Nicolas

    Je ne le suis pas... Je crois que j'y suis arrivé par Twikio d'ailleurs ! [Mes liens et tweets sont précieux... je ne les donne pas à des inconnus ou des goujats !]

    RépondreSupprimer
  5. je suis flattée d'avoir un précieux lien chez toi ( mon précieux... mais qui sera le seigneur du wikio :-) merci !

    RépondreSupprimer
  6. rassure moi tu n'en est pas à compter tes retweet à "tes concurrents" ?
    Sinon c'est pas mal effectivement, belle trouvaille.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Non, pas encore... je te rassure ;)

    RépondreSupprimer
  9. @IsabelleB

    Woui, c'est très très précieux !

    [question bête : pourquoi tu n'utilises pas ton compte google pour poster des coms ?!?]

    RépondreSupprimer
  10. Le hasard faisant drôlement les choses, je viens de découvrir ton billet sur 3tr.eu :)

    8 mois après merci !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...