Site Meter

mardi 3 août 2010

Barcelone 2010 : 77 % des médailles gagnées par des français d'origine étrangère !




Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy recevra les athlètes médaillés à Barcelone à l'Elysée pour les féliciter de leurs performances... Petit rappel de la liste des champions :

Les médailles d'Or
  • Christophe Lemaitre - 100 mètres
  • Christophe Lemaitre - 200 mètres
  • Mahiedine Mekhissi-Benabbad - 3000 mètres steeple
  • Yohann Diniz - 50 kilomètres marche
  • Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux, Martial Mbandjock - 4x100 mètres
  • Renaud Lavillenie - saut à la perche
  • Romain Barras - décathlon
  • Myriam Soumaré - 200 mètres

Les médailles d'Argent
  • Bouabdellah Tahri - 3000 mètres steeple
  • Garfield Darien - 110 mètres haies
  • Kafétien Gomis - saut en longueur
  • Véronique Mang - 100 mètres
  • Hind Dehiba - 1500 mètres
  • Myriam Soumaré, Véronique Mang, Lina Jacques-Sébastien, Christine Arron - 4x100 mètres

Les médailles de Bronze
  • Martial Mbandjock - 100 mètres
  • Martial Mbandjock - 200 mètres
  • Teddy Tamgho - triple saut
  • Myriam Soumaré - 100 mètres

src

Sur 18 médailles ramenées à la maison, 14 médailles ont été rapportées par des français d'origine étrangère (soit 77 % quand même !)...

Après les lamentables discours, déclarations et projets de la Sarkozie, j'aimerai que ces athlètes français (mais d'origine étrangère) boycottent l'invitation de l'Elysée pour montrer leur refus de cette vision de la société que nous propose Nicolas Sarkozy !

Mais les sportifs ne font pas de politique :-/

quoique !

10 commentaires:

  1. @Gael

    Au contraire, si j'insiste sur ce chiffre, c'est aussi pour montrer l'apport positif de ce "sang neuf" !

    Pour moi, la France est multiple et diverse... Et c'est aussi ça qui fait son charme ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop ces statistiques. Peu importe d'où tu viens!

    RépondreSupprimer
  3. @Eric

    Ok d'acc... Je ne le referai plus !

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande même dans le cas de Christophe Lemaitre si on peut considérer les Savoyards comme français, n'en déplaise à Shaya... Mouahahhahahah
    (je sors)

    RépondreSupprimer
  5. @Emanu124

    Je sais pas mais tu devrais le reprendre en main le petit... Il a besoin de cours de fashion et d'apprendre à parler au micro !

    RépondreSupprimer
  6. moi, je m'attendais à une réaction de ces athlètes et un boycott de l'Elysée et d'autant plus quand on se rend compte en visionnant les photos et vidéos prises à l'Elysée. L'athlète féminine qui a raflé le plus de médaille n'apparaît pas dans la photo souvenir avec Sarkozy. si c'est Sarkozy qui a refusé alors je trouve pas très solidaire le fait que les autres athlètes aient accepté. je compte interrogé Myriam ou ses proches à ce sujet. bizarrement aucun média n'a relevé ce hic
    les athlètes n'ont pas boycotter l'invitation qui leur a été faite ar Sarkozy même si je pense qu'ils auraient du le faire et plus grave encore dans la photo avec Sarkozy, il manque Myriam Soumaré; aucune explication n'a été donnée à cette absence; Est ce elle qui a refusé de poser ou bien est ce Sarkozy qui a refusé de poer avec uen athlète en foulard. Ce qui est certain , c'est que lundi a posé avec la sportive toujours aussi belle avec son foulard et elle a indiqué qu'elle préférait cette cérémonie à celle de l'Elysée. ça en dit long sur ce qui a du se passer.
    http://parolededemocrate.blogspot.com/2010/08/myriam-soumare-lelysee-il-y-comme-un.html

    RépondreSupprimer
  7. @Tahar

    Oui, intéressant... Et ça n'a pas été relevé par les médias !

    RépondreSupprimer
  8. Pouvez-vous nous indiquer comment vous êtes parvenus à ces chiffres farfelus de 77% de médailles d'athlètes d'origine étrangère ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...