Site Meter

lundi 23 août 2010

Balade digestive à Vendôme...



Ce midi, j'ai profité de ma pause déjeuner pour découvrir Vendôme, sous-préfecture du Loir-et-Cher... Ne connaissant que la gare TGV en plein milieu de la forêt, je partais donc avec quelques a priori !

J'ai été agréablement surpris... Malgré le temps maussade, j'ai découvert une ville charmante avec un patrimoine très bien mis en valeur par la municipalité... Apparemment tout l'été, est organisé de nombreuses animations pour attirer et occuper les touristes de passage... Vendôme est traversé par divers canaux alimentés par le Loir : l'eau y procure beaucoup de calme et de sérénité...

J'ai pris quelques photos afin de garder des "traces" de cette promenade...

un canal

Exposition de photo dans un jardin

Abbaye de la Trinité

Porche de l'abbaye

Terrain militaire désaffecté en pleine ville !

Quartier Rochambeau

Cette impasse débouche sur un canal où on devait pécher l'écrevisse...

Les halles

Vieille porte

Un démon



2 commentaires:

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...