Site Meter

lundi 16 août 2010

Avec Tumblr, publier en un (ou 2...) clic !



J’aime beaucoup la plate-forme blogger mais quand il s’agit de publier rapidement une information, c’est sans conteste Tumblr qui le permet avec le plus de simplicité, de facilité et d’efficacité !

[Bon, d’abord il faut avoir créé son blog tumblr ici !]

Mais après un petit sondage rapide sur twitter, il s’avère que le bookmarklet « share on tumblr » (lien à mettre dans les favoris du navigateur !) est encore assez méconnu alors qu’avec ce petit lien de rien du tout, vous pouvez publier une information en un (ou 2 ou 3…) clic !

La preuve en image, avec ce petit billet publié sur mon nouveau tumblr d’actualité « Vu z’ou Lu là ! » [l’objectif de ce blog est essentiellement de diffuser de l’info, de la twitter et de faire du lien pour le wikio !]

Bon, voilà, je suis tombé sur cette information intéressante sur le site de France-info (d’abord entendu à la radio !)…

« Une équipe internationale de chercheurs a résolu toutes les combinaisons possibles du Rubik’s cube. Et montré qu’en moins de dix secondes et 20 mouvements, chacun peut venir à bout de ce casse-tête géométrique »


J’avais donc envie de faire un billet avec un extrait du texte de la page, ainsi que la photo du Rubik’s Cube.

Hop hop hop…

Je sélectionne le texte à copier.

Je clique sur le bookmarklet « Share on tumblr » [Il faut d’abord créer un raccourci à mettre dans ses favoris ! Je me répète un peu...]

Une fenêtre s’ouvre…



Je me balade dans les onglets et je choisis ce que je veux publier : texte, photo, quote, lien ou vidéo… [c’est là qu’il peut y avoir quelques clics de plus…] On fait ce qu'on veut !

Et voilà, quand on a fini, on clique sur « create post » ! Et on obtient ça !


Pas mal, non ;)

A vous de jouer maintenant !

PS. Ce truc est beaucoup plus simple que d’utiliser le dashboard ! Mais le plus simple quand vous êtes sur un tumblr, c’est qu’en même d’utiliser la fonction « reblog » !


5 commentaires:

  1. Tumblr c'est de la came en vrai :=)

    RépondreSupprimer
  2. @OhOcéane

    Oui, moi aussi, je suis addict ;)

    Sinon, tu connaissais cette fonctionnalité "share on tumblr" ?

    RépondreSupprimer
  3. Les utilisateurs de Tumblr publient trop, en général. Ils deviennent impossible à suivre.

    http://jegpol.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas

    Oui, tu as raison... En général, le "tumblriste" publie trop ! C'est si facile de rebloguer un billet publié sur tumblr... C'est pour ça que je ne mets pratiquement les pieds sans le dashboard et que je ne suis personne (j'ai essayé mais ça me prenais trop temps, pour peu de choses intéressantes au final !)...

    Finalement, je poste de temps en temps sans trop me prendre la tête et l'objectif est surtout de rediffuser de l'info sur twitter !

    Mais je trouve les notes sur Vu z'ou Lu là assez sympathiques... non ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce billet et l'astuce pour le bookmarklet ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...