Site Meter

lundi 21 juin 2010

SPDC - Les 2 Lions en vélo : c'est possible... mais c'est pas simple !



Ce midi, je suis allé manger avec ma chère et tendre à l'heure tranquille au quartier des 2 Lions... Comme je suis un grand sportif (sic !) et qu'il ne faisait pas trop mauvais (en tout cas pas de pluie), j'ai décidé de faire le trajet en vélo ! 25 minutes de deux roues, ça ne fait pas de mal :)


trajet geovelo.fr

Alors que le portail Geovelo.fr propose un parcours qui passe par le centre de Tours, j'ai préféré privilégier le chemin avec le moins de voitures possible et des pistes cyclables "protégées", c'est pourquoi du bord de Loire, je suis passé dans le Vieux Saint-Pierre pour récupérer le pont du milieu et longer l'autoroute A10 (sur l'ancien chemin de halage du canal du Berry !) et enfin rattraper le bord du Cher !



Par contre, mon chemin n'est pas de tout repos puisque à 3 reprises, il faut passer par des escaliers :-/

Ce qui est bien dommage car passer de la Loire au Cher, c'est assez sympa et ça ne prend qu'à peu près 15 (bonnes) minutes !

Allez, voici le parcours en photos...


rue Boizard dans le Vieux Saint-Pierre

Avenue Georges Pompidou


Escalier du pont du milieu (pour l'éviter, il faut passer par la rue Gabriel Péri et la rue Martin Audenet !)

Ancien chemin de halage du canal du Berry qui part du pont du milieu (il est aussi possible de prendre la rue d'Estienne d'Orves !)

Passage sous la voie ferrée

Escalier (non adapté pour le passage des vélos) au niveau du boulevard Richard Wagner (pour l'éviter il faut rentrer dans le parc d'immeubles !)

Escalier pour récupérer le bord du Cher (l'érosion ainsi que le passage des vélos sur le côté droit fait qu'il est plus facile de le franchir en vélo !)


Ensuite quand on est sur le bord du Cher, il faut environ 10 minutes pour arriver aux 2 Lions !


Et voilà, vous êtes arrivé ;-)))

Donc pour conclure, relier les bords de Loire à ceux du Cher, c'est possible mais ce n'est pas de tout repos... Il faut bien compter 15 minutes (à un rythme soutenu !), plus 10 minutes pour rejoindre les 2 Lions et ne pas avoir peur de monter et descendre des escaliers !



7 commentaires:

  1. me mettre en lien sur un billet parlant de vélo tu veux ma mort ou bien ?! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu préférais un lien sur le mot "foot" ?!?

    RépondreSupprimer
  3. Après l'escalier qui descend depuis le BD Wagner il faut viser entre les deux immeubles et trouver un passage souterrain qui donne accès au jardin et à une rampe qui permet de remonter sur la dalle (jardin de Bouzignac)et ainsi rejoindre les rives du Cher. avec le lien c'est un peu plus clair.


    http://maps.google.fr/maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.375537,0.713127&spn=0,0.001357&z=20&layer=c&cbll=47.375537,0.713127&panoid=pi_5gZS6JIoHloNqrwcsjQ&cbp=12,193.52,,0,19.5

    RépondreSupprimer
  4. @Tuttle

    Merci, je vais regarder le lien...

    De toute façon, le dernier escalier n'est pas trop dure à franchir et a l'avantage d'être pile dans l'axe de celui du bvd Wagner...

    D'une façon générale, je trouve dommage que "Loire en vélo" soit indiqué partout et qu'un parcours Loire-Cher ne soit pas du tout balisé :-/

    RépondreSupprimer
  5. On s'y croirait, je sens presque l'air frais dans mes cheveux... La région est vraiment pleine de charme !

    RépondreSupprimer
  6. @Fanette

    Oui, c'est une belle région... même si pour un breton comme moi, il manque la mer :D

    RépondreSupprimer
  7. Ouah! Quel homme ! T'as du mettre plus de 25 si tu t'es arrêté toute les 30 secondes pour prendre des photos, na? ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...