Site Meter

mardi 8 juin 2010

Astuce : Uploader un fichier sans l'avoir téléchargé sur son disque dur...



Si vous êtes comme moi, un habitué des sites de partage de photos (comme twitpic, flickr ou photobucket...) ou de fichiers (comme fileden ou box.net), cette petite astuce pourra certainement vous permettre d'économiser quelques précieuses secondes...



Par exemple, je voulais twitter cette photo trouvée sur flickr en l'uploadant sur twitpic !

Il suffit en fait de faire un clic droit sur la photo et de cliquer sur "Copier l'URL de l'image"...



Se rendre sur la page de transfert d'images sur twitpic et cliquer sur "Choisissez un fichier". Là, à la place du fichier sur le disque dur, il suffit de coller (ctrl+v) l'adresse de l'image copiée précédemment !

L'ordinateur mouline quelques secondes (car en fait il télécharge le fichier dans un dossier temporaire !) et c'est fini... Il n'y a plus qu'à cliquer sur "Upload"...



J'espère que cette astuce vous sera utile ;-)))

PS. ça marche sur tous les types de fichiers : mp3, jpg, avi, mov etc... j'en passe et des meilleurs !

PS2. Pour envoyer une photo sur twitpic, il y a surement plus simple, mais je cherchais un exemple !


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...