Site Meter

vendredi 7 mai 2010

Nouveau bouton Akakliké : "J'aime" de facebook sur un blogger...



Photo : Yaovimagin sur flickr

Suite à une demande de Falconhill sur mon dernier billet ce matin, je viens d'installer le widget facebook "j'aime" pour signaler mes billets sur facebook...

C'est aussi l'occasion d'expliquer la manip car c'est super simple !

1. Aller dans son tableau de bord blogger

2. Cliquer sur Mise en Page

3. Cliquer sur "Modifier le code html"

4. Cocher "développer des modèles de gadgets"

5. Coller le code suivant en dessous la balise

<b:if cond="'data:blog.pageType"><iframe allowtransparency="true" frameborder="0" scrolling="no" src="'&quot;http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=" layout="standard&amp;show_faces=" width="500&amp;action=" font="arial&amp;colorscheme=" style="border: medium none; height: 30px; overflow: hidden; width: 450px;"></iframe></b:if>

6. Et ensuite, "Enregistrer le modèle"

Voilà, c'est fini !

Remarque : le bouton "j'aime" n'apparaît que dans le billet lui-même... Me demander pas pourquoi, je n'en sais rien ;) Mais si vous le savez, ça m'intéresse !

PS. Si vous voulez paramétrer le widget, je vous conseille d'aller faire un tour sur Le Blogger où j'ai trouvé cette astuce !

PS2. Euh, ça sert à quoi en fait facebook, à part vous fliquer et "essayer" de vous vendre de la pub ? ;)

12 commentaires:

  1. @Nicolas

    Oui... C'est bien pour ça que j'y mets pas les pieds !!!

    RépondreSupprimer
  2. Toi, t'as pas lu mon dernier billet sur PLA.

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas

    Rhoooo ! A cause de toi, j'ai été obligé de le relire... Bon, c'est vrai... La première fois, je l'avais (un peu) survolé (je l'avoue !)...

    Si je ne mets pas les pieds sur facebook, ce n'est pas à proprement parler à cause de la peur du flicage (mais pour FB, on devrait plutôt parler de centralisation d'informations à caractère privé !)...

    Je souhaite faire la distinction entre mon activité réelle et mon activité numérique (c'est pour ça que j'utilise un pseudo et que je ne diffuse pas d'informations perso !)...

    Quand je rencontre des blogueurs ou twittos, je ne cache pas mon identité et je peux leur donner des infos privées mais je ne souhaite pas que celles-ci soient disponibles sur la toile !

    C'est vrai que des données perso sont collectées en permanence (par google par exemple à cet instant !) ... Mais sur FB, ce qui me gène ce n'est pas qu'ils en tirent profit pour placer de la pub, mais que ces infos soient visibles de personnes que je ne connaisse pas réellement (ou intimement !)... Voilà en fait, pourquoi je n'utilise pas FB !

    Et ce n'est pas prêt de changer ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour ça que ça ne me dérange pas : les personnes ne me connaissent pas. Ca ne me dérange pas de me manger les crottes de nez à un feu rouge : les gens peuvent me trouver dégueulasse, je m'en fous, je ne les connais pas.

    N.B. : C'est pas vrai, c'est juste un exemple, hein !

    RépondreSupprimer
  5. Je soutiens Nicolas (les Nicolas ont souvent raison, enfin, ça dépend leur taille). Les boutons FB sont le mal incarné ;-) C'est un big brother caché! Mais c'est quand même gentil de partager la technique!

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas

    Bon, si je te comprends biens... Toi, ce qui ne te gène pas, c'est de donner des infos privées à des gens que tu ne connais pas ! Et moi, pas...

    @Nobrist (excuse mais Jegoun était là le premier !)

    Moi, ça ne me dérange pas qu'on diffuse mon blog sur FB ;) Pour ce qui est du partage de ces petites astuces blogger, c'est aussi ça que j'aime dans le blogging... Et tu vas voir, c'est pas compliqué à mettre en place !

    RépondreSupprimer
  7. Je faisais référence au fait qu'avec un bouton FB (si j'ai bien compris hein, ce qui n'est pas sûr), ça permet à FB de collecter tout un tas d'info sur toi et tes amis Facebook...
    qq explications chez Koz: http://www.koztoujours.fr/?p=7590

    Mais c'est vrai que les astuces comme ça, c'est très intéressant (surtout pour les faux geeks comme moi qui en fait n'y connaissent rien ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Demande, demande, c'est un peu fort.

    Mais content de t'avoir donné l'idée d'un billet bien intéressant

    RépondreSupprimer
  9. @Falconhill

    Ah woui... Moi, j'ai un peu pris ça comme une demande ;)

    RépondreSupprimer
  10. "...Pour ce qui est du partage de ces petites astuces blogger, c'est aussi ça que j'aime dans le blogging..."
    RG je l'utilise tout le temps maintenant! Merci dadavidov !;^)
    ...
    Par contre, risque pas de me voir sur FB et autre TW ! Je commence à peine blogger ! Je ne sais pas comment vous faites!!!Peut être que justement, vous ne commencez pas à peine...
    ;^)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...