Site Meter

jeudi 20 mai 2010

Les tricheurs du wikio, pendez-les haut et court ;)



Photo : Nonokékos sur flickr

Alors que wikio est en train de modifier son algorithme pour y intégrer les tweets et retweets, ce matin, le commentaire d'Antenne Relais sur un des derniers billets de Jean Véronis m'a bien fait rigoler :)

"La mesure de justice suivante pourrait être adoptée : ceux qui ont abusé du copinage, se verront rétrograder de 10 à 100 places dans wikio (un jury indépendant aura la charge d'apprécier le plus finement possible la sentence à appliquer). Les membres des "left-blogs" se verront rétrograder automatiquement de 50 places (le jury pourra bien sûr aggraver la peine pour les cas les plus pathétiques). Ces mesures prendront effet le même mois que l'introduction d'une dose de "twitt" dans le calcul wikio.

D'autre part, le même jury aura dorénavant la charge de repérer les "backlinks" de copinage (non nécessaires) insérés dans les billets de blogs. Chaque "backlink de copinage" sera comptabilisé de façon négative pour celui qui linke (et rien pour le linké) : le linkeur fou (qui visait, en poussant un petit copain, à ce que celui-ci lui renvoie l'ascenseur par un autre "backlink", les 2 petits malins se trouvant in fine grimper conjointement dans le classement wikio), ce linkeur fou, désormais, lorsqu'il s'adonnera à de si basses manœuvres, se verra rétrograder dans wikio.

C'est pas difficile finalement à trouver le bon système !"
Y en a qui se sentent visés ?!?

10 commentaires:

  1. Non !
    Dis moi pas que c'est pas vrai!!!?!!
    Ouf, je ne suis pas dans les "visés".
    ;^)))
    J'adore : "le linkeur fou"!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Gildan

    Non,non... Nous, on est des gentils ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Etant abonné aux commentaires du billet de Jean, j'ai reçu un mail avec ce torchon.

    Dernière l'humour il y a une grosse dose de connerie (ça serait mal de faire des liens vers ses copains) et une accusation (on serait des tricheurs). Une accusation en forme d'insulte.

    J'aime bien l'humour. Moins l'insulte.

    C'est aussi insultant pour Jean, d'ailleurs, qui passe ses journées à bosser pour améliorer ses algorithmes ou aucune intervention humaine n'est nécessaire. Hors, le type veut mettre en place un jury.

    Pour qui se prend-il ? Pourquoi pas un jury populaire ?

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas

    Moi, je préfère prendre ce commentaire sur le ton de l'humour... Au premier degré, là, ça reflèterait un certain niveau de connerie !

    Néanmoins, concernant les critiques faites à l'algorithme de wikio, je les rejoins concernant la pertinence seule des backlinks...

    Il était plus que temps que d'autres paramètres soient inclus dans le classement pour lui redonner une nouvelle légitimité !

    RépondreSupprimer
  5. Idem que Nicolas, il a dit tout ce que je pensais (comme souvent en parlant des blogs)

    On peut aussi être plus intelligent que tout le monde, plus brillant, et bloguer tout seul dans son coin. Moi, je préfère avoir des gens que j'aime bien, avec qui je ne suis pas toujours d'accord, mais avec qui on peut boire un coup en vrai, sans se prendre la tête.
    Parce que boire un coup avec un connard qui se croit supérieurement intelligent, ça me gonfle... Dans la vraie vie hors net, des connards on en croise plein.

    Alors vive les blogs, vive les liens, vive les copains. Et merde à ceux que ça emmerdent : ils ont qu'à écrire des livres et se faire inviter dans des émissions intelligentes pour en parler.

    Sinon sur le fond quand même, je m'en fous. Je n'ai payé personne pour être linké, et personne ne m'a payé pour que je les linke. Et les gens que j'aime bien et ceux qui m'aiment bien, c'est pareil.
    Les blogs, c'est un peu la vraie vie aussi, non ?

    Bonne soirée

    (allez, je clique sur la croix pour suivre les commentaires, ça peut être marrant)
    PS bis : finalement, je ne commente que ceux qui me linkent (merci Wikio backlink). Les vacances font faire de droles de choix ^^)

    RépondreSupprimer
  6. @Falconhill

    Tu te connectes même à l'étranger ! Finalement tu es plus accro que tu en as l'air ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. ce commentaire donne surtout beaucoup d'importance au classement wikio en fait...

    RépondreSupprimer
  8. A lire les commentaires sur ton bel article, les premiers au Classement Wikio venus sur ton blog pour se défendre ( piteusement)- ont la langue... bien pendue... :-)

    RépondreSupprimer
  9. @Pensez Bibi

    Je ne pense qu'ils soient venus se défendre car ce sont des visiteurs (et commentateurs) réguliers...

    Le commentaire d'antenne relais n'était pas sans fondement (après il y a la forme !) mais wikio n'avait qu'à réfléchir plutôt pour corriger le fonctionnement de son classement ;-)))

    RépondreSupprimer
  10. Comme ça coince toujours chez PMA pour la suite du com j'ai placé l'intégralité en archive là, à titre d'édification pour les générations futures :
    http://www.facebook.com/note.php?created&&note_id=1969700516263
    ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...