Site Meter

lundi 31 mai 2010

Comment je blogue...

Photo : Zigazou76 sur flickr

[Ce billet est dans ma case brouillon depuis trop longtemps... Il faut absolument que je le sorte sinon il ne sera jamais publié !]

Nicolas et Christophe m'ont tagué dans la chaîne "Comment tu blogues ?"... je réponds donc à 7 questions :

Question 1 : Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ?
J'écris en fonction de l'actualité et de mes humeurs... Mon blog qui au départ se voulait plutôt local, a débordé peu à peu vers la politique et de la "vulgarisation" informatique (on peut dire ça comme ça !)...


Question 2 : Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?
Pour les billets tourangeaux, je publie pour partager une animation ou une activité qui a (eu) lieu ou pour informer d'un évènement à venir... pour la politique, c'est plutôt une réaction à chaud sur une grosse connerie que j'ai entendu à la radio ou lu dans le journal... Pour ce qui est de mes trucs de "petit" geek, c'est quand une question se pose à un de mes followings twitter, j'essaye de faire un petit tutoriel !

Question 3 : A quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?
Pas de moment particulier, mais plutôt dans l'après-midi (si je bosse de chez moi), dans la soirée ou le WE sinon... Et c'est la plupart du temps à mon bureau !

Question 4 : Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
A mon bureau ou dans le train... Il m'arrive de préparer des billets sur mon blackberry mais après c'est moins pratique pour les publier.

Question 5 : Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)
La majorité de mes billets sont écrits directement dans blogger... Mais 2 ont été écrits dans Word car ils demandaient plus de préparation et sinon, j'en ai écrit sur Blackberry que je me suis envoyé par email pour le coller dans blogger ensuite.

Question 6 : Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?
Pas de brouillon et très peu de recherche... En général, si un billet reste ne mode brouillon, il n'est pas publié !

Question 7 : Ecrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?
J'écris en général d'un trait et justement, en ne prenant pas mon temps... Je devrais le faire car j'éviterai surement pas mal de fautes d'orthographe ! Mais il faut surtout que j'apprenne à me relire...

Pour faire tourner cette chaîne, et comme je n'ai pas fait de compte-rendu de notre dernier apéroblog tourangeau, je passe la main aux convives : Julien, Lerig, Tinou, Christine et Catherine...

PS. Nicolas, je ne sais pas pourquoi mais les liens de ton billet sur cette chaîne n'ont pas été pris en compte dans les backlinks wikio !

PS2. Voilà... c'est fait :-/

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. "Mais il faut surtout que j'apprenne à me relire..."

    Je confirme.

    Pour les backlinks de mon billet, j'ai effectivement constaté un bug, chez Wikio.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...