Site Meter

vendredi 21 mai 2010

Claude Allègre promet le goulag à Politis !

J'adooore cette photo ;)

Hier matin, en lisant Libération, j'ai appris que l'hebdomadaire Politis était attaqué en "diffamation publique envers un fonctionnaire public" (rien que ça !) par le "scientifique" Claude Allègre... Ni une ni deux, j'achète le magazine car je me dit : "Si Allègre attaque Politis, c'est que c'est bien !"

Elle est un peu bizarre cette histoire... Claude Allègre a attaqué Politis en février 2010 pour une tribune signée par 8 scientifiques (des vrais cette fois !) en juin 2009. Cette tribune rappelait une vieille histoire du "dégraisseur de mammouth" de 1976 au sujet d'une éruption du Volcan de la Soufrière...

Je vous laisse juger de l'intérêt de l'affaire en lisant cette tribune, qui est en ligne et lisible (contrairement à l'ensemble du site qui est restreint !)

En tout cas, je vous encourage a acheté (pour lire) ce numéro de Politis qui, outre sa superbe une (la photo d'Allègre est énorme !), en profite pour faire un portrait au vitriol du pseudo-scientifique, qui lui mérite amplement une plainte pour diffamation :)

PS1. Vous pouvez aussi apporter votre soutien au magazine en signant la pétition en ligne.

PS2. Et aussi lire ce billet sur notre falsificateur de données scientifiques !

PS3. Allègre en attaquant Politis essaye "littéralement" de tuer cette revue car si condamnation, il y avait... pas sûr que ce dernier s'en remettrait :-/


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...