Site Meter

dimanche 18 avril 2010

Google Reader : Diffuser un article en un clic sur twitter, facebook, delicious, tumblr...



Photo : Bladsurb sur flickr

Ça vaut le coup de temps en temps de faire un tour dans les options de Google Reader... Je viens de me rendre compte qu'il est possible de diffuser sur les réseaux sociaux un article qu'on est en train de lire... Et ce, en seulement UN CLIC !

Pour cela, il faut la première fois et avant la première diffusion, aller paramétrer ses sites favoris dans :

Gérer mes abonnements (en bas de la colonne de gauche)

Ensuite, aller dans l'onglet "Envoyer à"


Les sites vers lesquels vous pouvez envoyer votre article sont assez nombreux : Blogger, Delicious, Digg, Facebook, FriendFeed, Instatpaper, MySpace, Orkut, Ping.fm, Posterous, Reddit, StumpleUpon, Tumblr et Twitter... Rien que ça !

[Vous pouvez aussi installer d'autres sites qui ne sont pas dans cette liste mais je n'ai pas encore essayé... Si vous avez un besoin et que vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à me laisser un commentaire !]

Ensuite, il faut revenir sur la page d'accueil en cliquant sur "Retour à Google Reader" (ce qui sauvent les changements !)



Voilà, maintenant sur vos articles apparait dans le menu en bas à droite "Envoyer à" et il suffit de choisir le service où vous voulez diffuser l'article...

A vous de jouer ;-)))

Mise à jour : Il faut aussi faire attention que l'anti-popup de votre navigateur soit bien désactivé !!!

9 commentaires:

  1. la question qu'on peut se poser c'est "vers quoi pointe le bit.ly ? vers le blog ou le google reader ?" je sais j'ai qu'à cliquer pour savoir

    RépondreSupprimer
  2. @Gaël

    Oui, c'est chouette !

    Pourquoi tu me parles de bit.ly ? J'ai pas mis de lien !

    RépondreSupprimer
  3. @Gaël

    Ah woui ! Je viens de voir ton tweet ! Derrière le lien bit.ly se cache un lien vers le blog (et pas GReader !)

    Tu utilises GReader maintenant ?!? T'as lâché Netvibes ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'utilise les deux :) (netvibes pour twitter, voir qui me met des liens et récupérer les podcasts de France Inter) et google reader pour faire ma liste de blogs sur mon blog :)

    je n'utilise finalement ni l'un ni l'autre pour lire les blogs

    RépondreSupprimer
  5. Bien de rappeler ce service offert par Google Reader.

    J'ai mieux à mon sens et qui permet de poster sur tous les services que tu veux :) Après c'est beaucoup plus geek que ce que tu proposes.

    Peut être un billet là dessus bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. @Julien

    J'ai fait ce billet car j'avais complètement zappé cette fonctionnalité qui est malgré tout fort intéressante !

    Je trouve néanmoins que cette solution couvre un grand panel de service, en tout cas surement les plus utilisés...

    J'attends donc de voir quelle solution plus complexe tu as à me proposer ;)

    PS. En idée de billet, je t'ai taggé sur une présentation de twitter @anywhere ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. Cool. Ca marche aussi via l'iPhone ? Je vais essayer...

    RépondreSupprimer
  8. @FalconHill

    Je ne sais pas si ça marche sur iPhone puisque je n'en ai pas :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...