Site Meter

mercredi 21 avril 2010

Ce rouleau de PQ sera bientôt interdit...



Photo : Zigazou76 sur flickr

C'est Brave Patrie qui me l'apprend sur twitter !

12 commentaires:

  1. MAM va pas être contente encore, elle risque de flancher en voyant cette image MAM ( et non pas Mame qui flanche aussi en ce moment... ^^ )

    RépondreSupprimer
  2. @Matfnus

    Je n'approuve pas qu'un mec se torche les fesses avec le drapeau français (ou avec un autre drapeau d'ailleurs !)... Mais faut-il pour cela faire une loi ? :-/

    J'aimerais que MAM ou les autres UMPistes s'offusquent d'avantage de la pauvreté, de l'augmentation des inégalités ou du partage inéquitable des richesses !

    RépondreSupprimer
  3. Bah tout plein d'accord avec tout ce que tu m'as répondu.

    1/ la photo du drapeau comme torche-Q est pas drôle ridicule, et irrespectueux envers le symbole et envers ceux qui se sont battus et sont morts pour que ce drapeau existe ( c'est l'historien qui parle là)

    2/ Les réactions du gouvernement sont ridicules également et ils feraient mieux de s'occuper de choses plus importantes.

    RépondreSupprimer
  4. j'oubliais

    3/ Ma blague sur MAM/Mame a fait un flop... je la referai plus ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Matfanus

    Oui pour le 3./ t'as intérêt :)

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord. Cette photo était blessante et insultante. Mais faire une loi (de plus), qui en plus ne sera jamais appliquée, ça frole le ridicule...

    Mais non, la photo était conne et insultante.

    RépondreSupprimer
  7. @Falconhill

    Cette photo est conne et insultante, on est d'accord ! Mais cette photo doit aussi être remise dans son contexte : un concours de photo sur le thème "politiquement incorrecte"...

    La photo a très probablement été "construite" pour ce concours... donc il ne s'agit pas d'un acte pris sur le fait !

    Qu'est ce que MAM veut interdire ? Ce que montre la photo ? ou prendre une photo de ce qu'elle montre ? Ce n'est pas pareil :-/

    Il s'agit d'une oeuvre artistique (de mauvais goût !) mais une création tout de même !

    RépondreSupprimer
  8. On est d'accord sur tout. Mais même prise pour un concours, dans un contexte, cette photo reste conne et insultante. Et même quelque part raciste.

    J'avais entendu hier aux Grandes gueules, de la part du marseillais Karim Zeribi (que j'aime bien), une remarque se demandant ce qui se serait passé si à la place du drapeau français, nous avions eu un drapeau algérien, américain, ou chinois ?
    et qu'il avait primé de la même manière...

    Après, je suis aussi d'accord avec toi. Les mouvements de bras de MAM sont ridicules. Et la loi pour prétendre mettre un de plomb dans la cervelle des idiots, c'est autant idiots...

    Bonne journée à toi (il doit faire beau en Touraine, non ?)

    RépondreSupprimer
  9. @FalconHill

    Ciel légèrement voilé mais on devrait avoir une belle journée ;) A+++

    RépondreSupprimer
  10. @Falconhill
    Il s'agit d'une oeuvre artistique (de mauvais goût !) mais une création tout de même !
    …mais bien mal faîte ! J'ai fait des photo-montages depuis que Photoshop est né et je trouve cette "œuvre" bien mal réalisée au delà de son goût douteux!
    Le fond du problème se situe plus pour moi au niveau du sujet du concours.
    Mais de là à légiférer…

    RépondreSupprimer
  11. @Claude

    Dis donc, ça fait longtemps que tu n'es pas passé sur mon blog, on dirait ;)))

    RépondreSupprimer
  12. Claude m'a fait peur : je croyais que c'était vraiment moi qui avait dit que ce torche cul (la photo, pas le drapeau) était une "oeuvre", parce que je ne le pense pas une seule seconde :)

    Mais c'était bien Dada qui a dit ça.

    Sinon oui la loi c'est con, ca montre qu'on est innefficace, et c'est idiot...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...