Site Meter

mardi 30 mars 2010

Tours Agglo : La chasse aux riches est ouverte !



Source Infographie : article La NR [pdf]

La Nouvelle République m'a appris "où se nichent les plus riches ?" [pdf] dans l'agglomération tourangelle... Le tiercé gagnant (*) est : Fondettes (34 k€), Saint-Avertin (32 k€), Rochecorbon (31 €)...

Pour traquer les plus riches, il faut reconnaître les signes extérieurs de richesse : grosses voitures, grosses baraques, grands terrains... Y a un super outil pour ça, c'est Google Map avec ses vues satellites (je suis sûr que le fisc s'en sert !)... Avec la résolution HD, vous pouvez voir les piscines, terrains de tennis et jolies voitures ;)

Bon... et comme il y a des riches, il y a aussi malheureusement des pauvres dont le tiercé perdant est : Tours (20 k€), La Riche (18 k€) et Saint-Pierre-des-Corps (16 k€)

PS. En fait, Tours est une ville de pouilleux ;)

(*) : revenu fiscal moyen par foyer en 2008

4 commentaires:

  1. Tu oublies Joué-les-Tours ! C'est le 2e resto du cœur du département au nombre de repas distribués !

    RépondreSupprimer
  2. @Tinou

    Non, je n'oublie pas Joué-Les-Tours mais je n'ai cité que les 3 derniers et Joué est un chouilla "plus riche" que Tours... mais de toute façon ce critère de foyer fiscal est subjectif et ne peut reflèter la vrai pauvreté :-/

    @Matfanus

    Oui, faut croire ;)

    RépondreSupprimer
  3. salut saint pierre !

    Le Jocondien

    Corpopétucien d'histoire, je vais venir faire un petit reportage un de ces jours...
    Bon,, je commence, faut bien commencer un jour...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...