Site Meter

mardi 2 mars 2010

"La notion de contre-pouvoir est étrangère à notre conception de l'Etat et de la République"



Photo : JR Guillaumin sur flickr

Nicolas Sarkozy a prononcé cette phrase lundi lors d'un discours au conseil constitutionnelle... Elle est quelque peu sortie de son contexte mais sa signification, elle reste limpide !
"Autant la séparation des pouvoirs est indispensable à toute démocratie, autant la notion de contre-pouvoir est étrangère à notre conception de l'Etat et de la République"
Je ne voudrais pas rappeler à notre Très Cher Prez (au sens financier du terme !) où mène cette conception du pouvoir et de la Démocratie mais notre Histoire est jalonnée de types qui ne pensaient qu'à leur pouvoir personnel ! On sait ce que ça a donné :-/

Finalement, je vais peut-être participer au No Sarkozy Day, moi !

3 commentaires:

  1. Bien!!
    Certains liens ne fonctionnent pas sur ton billet (mais peut être que c'est fait exprès). Je t'en propose un : chez Gildan ;^) la vidéo du billet du 23 Février!
    C'est peut être pas totalement le sujet mais ça fait partie du même dossier, du même exposé, comme à l'école!
    ;^)
    Ps: quand je dis lien=aller voir, pas obligatoirement 'lier'.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. @Gildan

    Rhoooo ! Oui, mes liens sont tout pourris :-/ C'est la faute de blogger aussi ! Si on met pas http://, il te colle le lien à la suite de l'adresse du site... Il faut que je me méfie pour les prochaines fois...

    Pour ce qui est de ton billet du 23/02, je suis désolé mais je ne te lis que depuis le 24/02 :P

    RépondreSupprimer
  3. ;^))
    ah!! Le 24!!
    "Precious" hummm!!;^)
    Au fait, c'est demain la sortie du film!

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...