Site Meter

jeudi 11 mars 2010

Des nouvelles du magasin général...




Merci à Gaël de m'avoir passer cette info :

"Commune située presque entièrement en zone inondable, Saint-Pierre-des-Corps peut malgré tout mener des opérations exemplaires de logements. C'est le cas dans le quartier de La Rabaterie, où Cirmad va créer, avec Paul Chemetov, un ensemble de 42 appartements et quatre maisons de ville ou encore pour le projet Villa Curie (27 maisons et 17 appartements réalisés par Artprom avec Alain Gourdon comme architecte).

La gare TGV poursuit son développement avec Cap 55, un projet tertiaire de 5 000 m2 porté par Sogeprom-CIP promotion et Jean-Yves Barrier.
Mais le grand projet initié par l'agglomération porte sur l'aménagement du site ferroviaire du Magasin général de la SNCF. A partir d'un espace disponible de 15 ha, ce sont au total 23 ha qui pourraient être aménagés avec une Shon potentielle de 170 000 m2, dont 90 000 m2 dans une première tranche. Nicolas Michelin a commencé à travailler pour définir le projet d'aménagement autour du bâtiment central de 33 000 m2 qui sera valorisé avec des logements, des équipements culturels, des commerces et services, un grand jardin. Le hangar aux avions et le jardin des Portiques seront réhabilités.
Ce programme est une nouvelle porte d'entrée sur l'agglomération, proche du Cher, qui se poursuivra par étapes jusqu'au cœur de Tours le long de l'emprise ferroviaire. Ces espaces seront encore valorisés par la future seconde ligne de tramway ou de tram-train.-
"

Source : lemoniteur.fr

1 commentaire:

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...