Site Meter

dimanche 28 février 2010

Rendez nous la Webcam de la place Jean Jaurès de Tours :-/




Arghhhh ! Je viens de m'apercevoir que la webcam de la place Jean Jaurès est inactive depuis au moins deux mois... Cette webcam était placée sur le toit de la mairie de Tours et était maintenue par celle-ci...

C'est vraiment dommage tout ça car une webcam , c'est super pratique (et celle-ci encore plus, vu son emplacement central !) pour :

- voir les intempéries : pluies diluviennes, inondations, tempêtes, tremblements de terre, neige, éboulements, cataclysmes divers (j'en passe et des meilleurs !)

- voir les manifestations (fonctionnaires, enseignants, retraités, agriculteurs etc...)

[endroit stratégique par excellence puisque toutes les manifs arrivent ou partent de la place Jean Jaurès]

- voir les embouteillages...

- vérifier si son bus est passé ou non !

- voir si il va y avoir du monde dans la rue Nationale (haut lieu de shopping, c'est très utile pour les fêtes de Noël !)

- se donner rendez-vous sur la place (si vous habitez dans le coin, vous ne descendez de chez vous que quand votre ami(e) est arrivé(e) !)

[liste non exhaustive]

Voilà pour toutes ces raisons, c'est une aberration (ou un scandale !) d'avoir arrêté cette webcam :-/

Si comme moi, vous partagez cette frustration, vous pouvez envoyer un email de récrimination à la mairie de Tours ou signer cette twitition !

Il y a toujours la possibilité de voir Tours sur la webcam au dessus de la bibliothèque municipale mais c'est vraiment pas pareil :-/

7 commentaires:

  1. Je viens de découvrir qu'il n'y a que peu de caméras sur Bruxelles. Je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. @Monsieur Poireau

    Je ne vois pas ce qui te rassures... C'est pas les quelques webcams qui posent problème mais les milliers de caméras de surveillance qui nous filment en permanence :-/

    Moi, j'adore les webcams ;) Regarde, tu peux même suivre la sortie de la messe à Quimper le dimanche matin :))) Si c'est pas merveilleux, ça !

    RépondreSupprimer
  3. dadavidov : ah oui, tu as raison, je faisais la confusion entre les deux. Mince, on va me voir ne pas aller à la messe alors ? :-))

    RépondreSupprimer
  4. oui elle me manque cette webcam, elle me permettait de voir si j'étais à la bourre aux manifs :)

    RépondreSupprimer
  5. Signe ma twitition alors !

    [Faut dire à Jean Germain de monter sur le toit ! ça se trouve, elle est juste débranchée !]

    RépondreSupprimer
  6. Je propose d'équilibrer : en contrepartie du retour de la webcam de Jean Jo', supprimons celles du pont Wilson!

    RépondreSupprimer
  7. @Pitt

    Très bonne idée ! De toute façon, celle de la bibliothèque est super mal placée ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...