Site Meter

lundi 15 février 2010

J-27 ou La chaîne des régionales...





Gaël vient de me taguer pour la chaîne des régionales... Comme c'est la première chaîne de blogs à laquelle je participe, je paierai une mousse à tous les commentateurs qui viendront boire un coup avec nous à l'apéro du 3 mars 2010 (Gaël, faudra donc venir !).

Allez zou, je me lance...

1. Voterez-vous lors des élections régionales ? Merci de justifier votre réponse.

Photo : ezioman sur flickr

Oui, je voterai aux régionales... Depuis que je suis en âge de voter, je n'ai (il me semble !) jamais raté un scrutin. Même quand je suis parti 6 mois à l'étranger, j'ai demandé une procuration ! Nous avons la chance de vivre dans une démocratie. Je ne gâcherai pas cette possibilité qui nous est offerte de nous exprimer, sachant tous les peuples qui en sont privés dans le monde :-/


2. Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?


Photo : JR Guillaumin sur flickr

Depuis plusieurs années, je vote systématiquement pour les listes écologistes au premier tour (pas à la Présidentielle, car ça a un peu "merdé" au premier tour en 2002 !)...

Ce vote a deux objectifs :

- rendre l'écologie politique plus présente dans notre société car ce sujet est selon moi l'enjeu majeur des années à venir et nous devons dès aujourd'hui nous préparer à changer notre manière de vivre, de consommer, d'agir pour préparer l'avenir de nos enfants...

- faire comprendre au PS les enjeux de l'écologie et donner une place importante à ces derniers dans les exécutifs (locaux, régionaux etc...)

3. Avez-vous une idée de vote pour le second tour ?

Photo : yoyolabellut sur flickr

Je voterai, quoiqu'il arrive pour la liste de gauche en tête le soir du premier tour... J'espère juste que le PS et EE commencent déjà à discuter et qu'ils ne donneront pas du grain à moudre à H. Novelli pour rebondir dans sa campagne !

Je passe donc cette chaîne à Julien, Vincent et Fanette (qui, pour cette première fois j'espère, auront la gentillesse de répondre !)

7 commentaires:

  1. Vive les chaînes !

    Pour ce qui concerne l'écologie, je ne suis pas sûr que EE soit le bon choix, leur seul objectif étant de faire tomber le PS, le seul parti qui peut avoir l'occasion de diriger...

    Enfin, ce que j'en dis, hein... Néanmoins j'en discutais avec un pote Vert de Bicêtre qui est bien d'accord avec moi.

    RépondreSupprimer
  2. De touts façon, si EE compte diriger (ou gouverner) seul, il ne pourra pas le faire sans le PS... donc on verra bien, ce que l'avenir nous présage !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. @Gaël

    Pour ta gouverne, ça sera un coup par commentateur et pas par commentaire ! ça sert donc à rien d'en faire de un mot comme celui que tu as supprimé :)

    RépondreSupprimer
  5. Mince, faut que je réponde maintenant :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...